Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 2086 résultat(s)
  1. Lydia Mutsch, ministre de la Santé, se déplacera à Genève les 16 et 17 mars 2015 afin d’assister à la première conférence internationale de l’OMS consacrée à l’action mondiale contre la démence. Cette conférence, qui poursuit le but de lancer un processus de réflexion parmi les acteurs au niveau international sur la nécessité de mettre en place les conditions nécessaires afin d’améliorer la vie des personnes souffrant de démence et de leur entourage ainsi que de réduire la charge que représente cette maladie au niveau socio-économique.

  2. À l’occasion d’une visite à Luxembourg, le vice-gouverneur de la Basse-Autriche, Mag. Wolfgang Sobotka, en compagnie de l’ambassadeur d’Autriche à Luxembourg, Dr. Thomas Oberreiter, s’est échangé avec la ministre de la Santé, Lydia Mutsch, sur la coopération transfrontalière en matière de soins de santé. La région de la Basse-Autriche est activement engagée dans de tels projets avec la Belgique, les Pays-Bas, la République tchèque et la Slovaquie.

  3. Le 4 mars 2015, la ministre de la Santé Lydia Mutsch a reçu au ministère de la Santé  des représentants de l’Association nationale des Victimes de la Route (AVR). L’AVR est une association sans but lucratif,  conventionnée avec le ministère de la Famille qui offre un soutien et une assistance morale, psychologique et administrative aux victimes de la route et à leurs proches après un accident.

  4. Le 6 mars 2015 la ministre de la Santé Lydia Mutsch s’est rendue au "Mutferter Haff", atelier protégé et thérapeutique, où elle a pu découvrir les différentes infrastructures mises à disposition des personnes souffrant de maladies psychiatriques, à savoir, l’écurie pour chevaux, la brasserie (cuisine ou service à table) et l’administration (aide-bureau).

  5. À l’occasion de la Journée Internationale des Femmes, célébrée le 8 mars 2015, la ministre de la Santé a inauguré le 6 mars 2015 l’exposition "Hymne à la beauté" organisée dans le "Kultursall" du Campus scolaire de Steinsel par "Europa Donna Luxembourg" conjointement et en partenariat avec le Collège des bourmestres et échevins de la commune de Steinsel, avec les commissions aux Affaires Sociales et à la Famille et aux Relations intergénérationnelles ainsi qu’avec "Soroptimistes – Union Soroptimist Luxembourg".

  6. Le 28 février 2015, la ministre de la santé Lydia Mutsch a participé à une soirée organisée au Château de Mamer, à l’occasion de la Journée mondiale des maladies rares, par l’association ALAN-Maladies Rares Luxembourg et le Luxembourg Institute of Health conjointement et en partenariat avec la Maison des Jeunes de Mamer et "Jonk Fuerscher Lëtzebuerg".

  7. Sur proposition de la ministre de la Santé, Lydia Mutsch, le Conseil de gouvernement a désigné dans sa réunion du 27 février 2014, Monsieur Mike Schwebag pour occuper le poste de médiateur en santé. Monsieur Schwebag dirigera le "Service national d’information et de médiation dans le domaine de la santé" pour un mandat renouvelable de 5 ans.

  8. Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises ont été informées via le système d’alerte rapide des denrées alimentaires de la Commission européenne que le produit "Cornflakes, Winny, 375 gr" est contaminé par le déoxynivalénol et a été distribué au Luxembourg dans les magasins Cactus et Delhaize.

  9. En date du 27 février, Lydia Mutsch, ministre de la Santé, et Vytenis Andriukaitis, commissaire européen en charge de la santé et de la sécurité alimentaire, ont assisté ensemble à une présentation par la Luxembourg Air Rescue (LAR) du module d’évacuation médicale (Medevac) en vue du rapatriement de patients Ebola à partir des pays touchés.

  10. Depuis 2005, le ministère de la Santé s’engage activement, tant au niveau national qu’international, ensemble avec l’ALAN et de nombreux professionnels de la Santé, dans le domaine des maladies rares. Un grand défi reste l’élaboration d’un Plan national maladies rares. Le ministère de la Santé est convaincu que, ensemble avec les associations de personnes malades, les professionnels et organismes de santé, les secteurs médicaux, sociaux, éducatifs, du monde du travail, de la vie sociale et de culturelle, nous pouvons contribuer à changer la vie des personnes et familles touchées.

  1. Première page
  2. ...
  3. 104
  4. 105
  5. 106
  6. 107
  7. 108
  8. ...
  9. Dernière page