Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 1264 résultat(s)
  1. En 2017, le registre des causes de décès de la Direction de la santé a enregistré 4.137 décès sur le territoire du Grand-Duché, soit 4% de plus que l'année précédente. Le ratio entre femmes (2.075 décès) et hommes (2.062 décès) demeure équilibré. Les hommes sont décédés en moyenne à l'âge de 73 ans et les femmes à l'âge de 80 ans.

  2. Au courant de la semaine du 23 décembre, les premiers cas de grippe ont été recensés au Grand-Duché par le système Sentinelle du LNS. On compte à présent 6 cas, qui se répartissent en 2 cas de virus AH1, 2 cas de virus AH3 et 2 cas de virus B.

  3. Sur proposition du Vice-Premier ministre, ministre de la Santé, Étienne Schneider, le Conseil de gouvernement a approuvé le texte du projet de règlement grand-ducal qui a pour objet de mettre en place le programme et la durée de la formation professionnelle spéciale des fonctionnaires chargés du contrôle des conditions d’hygiène et de salubrité à respecter...

  4. Dans le cadre du premier Plan national maladies rares 2018-2022, le ministère de la Santé lance le service "Infoline Maladies Rares Luxembourg", une première ligne de support, d'information et de consultation pour les personnes touchées par une maladie rare, leur entourage et les professionnels de la santé.

  5. Le Conseil de gouvernement réuni en date du 15 novembre 2019, a marqué son accord pour l’attribution du budget nécessaire au ministère de la Santé pour la période du 1er janvier au 31 décembre 2020 afin de pouvoir couvrir les frais relatifs aux prestations hospitalières qui incomberont au Centre hospitalier de Luxembourg (CHL) dans le cadre d’un projet humanitaire.

  6. Le 13 novembre a eu lieu la conférence "Ma volonté en fin de vie…et avant" en présence de la ministre de la Famille et de l’Intégration, Corinne Cahen, et du Vice-Premier ministre, ministre de la Santé, Étienne Schneider.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. ...
  7. Dernière page