Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 1672 résultat(s)
  1. En date du 22 septembre 2021, la ministre de la Santé, Paulette Lenert, a inauguré la nouvelle maison médicale de garde à Belval en présence de la bourgmestre de Sanem, Simone Asselborn-Bintz, du Dr Stéphanie Obertin, présidente du Cercle des médecins généralistes (CMG), et du Dr Guillaume Steichen, secrétaire général de l'Association des médecins et médecins-dentistes (AMMD).

  2. Pour la semaine du 13 au 19 septembre, le nombre de personnes testées positives à la COVID-19 est resté stable avec 542 cas, contre 553 cas la semaine précédente (-2%), alors que le nombre de leurs contacts étroits identifiés a augmenté de 1.477 à 1.857 à cas (+28%).

  3. Le séminaire de recherche "Santé pour tous" a été l'occasion de présenter les résultats intermédiaires d'une analyse scientifique portant sur l'incidence des infections au sein de la population résidente, ainsi que des hospitalisations, admissions en soins normaux et intensifs, décès en lien avec la maladie COVID-19 au Luxembourg et la participation des résidents aux tests de dépistage.

  4. En date du 17 septembre 2021, la ministre de la Santé, Paulette Lenert, a remis des médailles honorifiques à des collaborateurs et collaboratrices du ministère de la Santé, de la Direction de la santé et du secteur de la santé en reconnaissance de leurs services rendus à l'État.

  5. En date du 6 septembre, la ministre de la Santé, Paulette Lenert, a procédé à l'assermentation du nouveau commissaire du gouvernement aux hôpitaux, Jean-Paul Freichel, nommé par arrêté grand-ducal du 5 juillet 2021. Jean-Paul Freichel prendra ses fonctions le 15 septembre 2021 au ministère de la Santé.

  6. Pour répondre à la situation sanitaire causée par la pandémie COVID-19, le Luxembourg met à la disposition du Népal huit ventilateurs pour traiter des patients en détresse respiratoire.

  7. En date du 2 juillet 2021, le conseil d'administration du Centre hospitalier Emile Mayrisch (CHEM) a notifié à l'association momentanée Health Team Europe ARGE Südspidol (HTE) son intention de résilier le contrat de maîtres d'œuvre intégré conclue le 10 mars 2016 en vue de la construction du futur Südspidol.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. ...
  7. Dernière page