Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 1452 résultat(s)
  1. Pour la semaine du 16 au 22 novembre, le nombre de personnes testées positives à la COVID-19 continue de diminuer légèrement, mais reste à un niveau élevé, avec 3.851 cas, par rapport à 4.013 cas pour la semaine précédente. Le nombre de contacts identifiés a cependant augmenté sensiblement pour se situer à 15.072, grâce notamment au renforcement substantiel récent de l'équipe du contact tracing.

  2. Les acteurs-clés promouvant la sécurité et la santé au travail, à savoir la Division de la santé au travail du ministère de la Santé, l'Association d'assurance accident et l'Inspection du travail et des mines, se sont associées avec le Service de santé au travail multisectoriel (STM) et la Chambre des métiers en vue de mettre en œuvre une campagne de sensibilisation sectorielle en coiffure.

  3. Sous la présidence de Romain Schneider, ministre de la Sécurité sociale, en étroite collaboration avec le ministère de la Santé et en présence de Pierre Gramegna, ministre des Finances, le comité quadripartite s’est réuni ce mercredi 18 novembre 2020 sous forme de visioconférence.

  4. Pour la semaine du 9 au 15 novembre, le nombre de personnes testées positif à la COVID-19 continue de diminuer légèrement, mais reste à un niveau élevé, avec 4.013 cas, par rapport à 4.133 cas pour la semaine précédente.

  5. La capacité de tester constitue une mesure essentielle de lutte contre le coronavirus. Grâce aux tests, il est possible de surveiller l'évolution de la pandémie au sein de la population, d'identifier les personnes infectées, de les isoler, de retracer les contacts étroits critiques de ces personnes et d'évaluer l'immunité collective.

  6. Le comité quadripartite aura lieu sous forme de visioconférence, le mercredi 18 novembre 2020, sous la présidence du ministre de la Sécurité sociale, Romain Schneider, en étroite collaboration avec la ministre de la Santé et ministre déléguée à la Sécurité sociale, Paulette Lenert, et Pierre Gramegna, ministre des Finances.

  7. La ministre de la Santé, Paulette Lenert, et les présidents des conseils d'administration des Hôpitaux aigus du Luxembourg, Jean Feith (CHdN), Georges Mischo (CHEM), Paul Mousel (CHL) et Jean-Louis Schiltz (HRS), ont le plaisir d'annoncer la constitution de l'ASBL "Groupement des hôpitaux aigus" en date du 6 novembre 2020.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. ...
  7. Dernière page