Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 1619 résultat(s)
  1. Suite à la déclaration en date de ce jour de l'Agence européenne des médicaments (EMA) concernant le vaccin COVID-19 Vaxzevria (anciennement AstraZeneca), les ministres de la Santé de l'Union européenne se sont réunis en vidéoconférence en ce jour, mercredi 7 avril, afin de se concerter sur une démarche commune quant au futur déploiement du vaccin Vaxzevria.

  2. Pour la semaine du 29 mars au 4 avril, le nombre de personnes testées positives à la COVID-19 a diminué de 1.685 à 1.544 (-8,4%), ainsi que le nombre de leurs contacts étroits identifiés qui est passé de 4.129 à 3.464 contacts (-16,1%).

  3. Plusieurs ménages de la région de Larochette ont signalé au ministère de la Santé que des personnes essaient de se procurer accès aux domiciles en affirmant être des agents du ministère ou de la Direction de la santé. Ces personnes parlent le français et sont relativement persistantes.

  4. Depuis le 2 avril, les personnes qui ont été vaccinées dans le cadre de la campagne de vaccination COVID-19 (1re ou 2e dose), peuvent également récupérer en ligne leur certificat de vaccination contre la COVID-19 dans leur espace privé sur MyGuichet.lu.

  5. Pour la semaine du 22 au 28 mars, le nombre de personnes testées positives à la COVID-19 a augmenté de 1.564 à 1.684 (+7,7%), ainsi que le nombre de leurs contacts étroits identifiés qui est passé de 3.846 à 4.129 contacts (+7,3%).

  6. Afin de continuer à maîtriser le mieux possible la diffusion du virus SARS-CoV-2, le ministère de la Santé, en complément du Large Scale Testing au niveau national, organise, à titre préventif, des testings ciblés, par secteur ou en fonction des taux de prévalence dans certaines régions du pays.

  7. Dans le cadre de la collaboration entre les autorités sanitaires luxembourgeoises et françaises, le Luxembourg a accueilli aujourd'hui un patient atteint de la COVID-19 en provenance d'un service de réanimation du Département de la Moselle (Grand Est). Le patient a été admis au Centre Hospitalier de Luxembourg (CHL) en fin d'après-midi.

  1. Première page
  2. ...
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. ...
  9. Dernière page