Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 1315 résultat(s)
  1. Dans le cadre du premier Plan national maladies rares 2018-2022, le ministère de la Santé lance le service "Infoline Maladies Rares Luxembourg", une première ligne de support, d'information et de consultation pour les personnes touchées par une maladie rare, leur entourage et les professionnels de la santé.

  2. Le Conseil de gouvernement réuni en date du 15 novembre 2019, a marqué son accord pour l’attribution du budget nécessaire au ministère de la Santé pour la période du 1er janvier au 31 décembre 2020 afin de pouvoir couvrir les frais relatifs aux prestations hospitalières qui incomberont au Centre hospitalier de Luxembourg (CHL) dans le cadre d’un projet humanitaire.

  3. Le 13 novembre a eu lieu la conférence "Ma volonté en fin de vie…et avant" en présence de la ministre de la Famille et de l’Intégration, Corinne Cahen, et du Vice-Premier ministre, ministre de la Santé, Étienne Schneider.

  4. Afin de permettre à des anciens malades du cancer d'accéder à un emprunt dans des conditions acceptables ou raisonnables, le ministère de la Santé et l'Association des compagnies d’assurances et de réassurances (ACA) ont signé une convention avec 8 entreprises d’assurance commercialisant l'assurance 'solde restant dû', instaurant ainsi un droit à l'oubli au Grand-Duché.

  5. Comme chaque année à la même période, en début du mois d'octobre, le ministère de la Santé lance sa campagne de vaccination contre la grippe saisonnière. Administré entre mi-octobre et fin novembre, le vaccin contre la grippe reste la meilleure protection pour éviter les complications de la maladie.

  1. Première page
  2. ...
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. ...
  9. Dernière page