Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 1960 résultat(s)
  1. L'Observatoire national de la santé (ObSanté) est une administration placée sous l'autorité du ministre ayant la Santé dans ses attributions. Il jouit cependant de l'indépendance scientifique et professionnelle en ce qui concerne ses outils d'observation, ses constats et ses propositions.

  2. Jusqu'au 11 octobre 2022, dans 44 pays et zones de la région européenne, un total de 24.973 cas de variole du singe a été signalé aux autorités sanitaires European Centre for Disease Prevention and Control (ECDC) et à l'Organisation mondiale de la santé (OMS), ce qui représente une augmentation de 140 cas depuis la semaine dernière[1].

  3. Pour la semaine du 3 au 9 octobre, le nombre de personnes testées positives à la COVID-19 a augmenté à 3.004 cas par rapport à 2.324 cas la semaine précédente. A ce nombre s'ajoutent 1.246 réinfections, soit 29,3% de l'ensemble des personnes testées positives contre 876 (27.4%) la semaine précédente.

  4. Une résurgence de la maladie infectieuse de la poliomyélite a été constatée depuis le début de l'année aux États-Unis, en Grande-Bretagne et en Israël. Afin d'éviter qu'un virus provoquant une maladie évitable par la vaccination poursuive sa propagation, le ministère de la Santé rappelle à la population qu'il est important d'effectuer toutes ses vaccinations de base et de rappel.

  5. Jusqu'au 6 octobre 2022, dans 44 pays et zones de la région européenne, un total de 24.833 cas de variole du singe a été signalé aux autorités sanitaires European Centre for Disease Prevention and Control (ECDC) et à l'Organisation mondiale de la santé (OMS), ce qui représente une augmentation de 211 cas depuis la semaine dernière.

  6. Le 17 octobre 2022 a lieu la Journée mondiale du don d'organes. À cette occasion, le ministère de la Santé rappelle qu'en cas de décès, toute personne peut sauver des vies en faisant don de ses organes.

  1. Première page
  2. ...
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. ...
  9. Dernière page