Ministère de la Santé // Le gouvernement luxembourgeois

Attributions

Le ministère de la Santé prépare et met en œuvre la politique du Gouvernement dans les domaines de la santé publique et de l'organisation du système de santé sur base des valeurs fondamentales que sont l'universalité, l'accès à des soins de qualité, l'équité et la solidarité de manière à garantir un système de santé moderne, efficace, durable sur le plan financier et capable de s'adapter aux besoins en question tout en garantissant à tous un accès équitable à des services de santé de qualité.

Lire la suite

Actualités

  • Depuis quelques années, les vecteurs de maladies infectieuses que peuvent être certains moustiques font l'objet d'une surveillance accrue. Au Luxembourg, la surveillance par la Direction de la santé des moustiques invasifs a démarré cet été au vu de l'évolution de l'installation de ces populations de moustiques.

  • Jusqu'au 20 septembre 2022, dans 44 pays et zones de la région européenne, un total de 24.256 cas de variole du singe a été signalé aux autorités sanitaires European Centre for Disease Prevention and Control (ECDC) et à l'Organisation mondiale de la santé (OMS), ce qui représente une augmentation de 419 cas depuis la semaine dernière.

Agenda du ministère

Pas d’événement communiqué pour ce jour.

Portail Santé

« MyDSP »

COVID19.lu

COVID-19 et usagers de drogues

Rapport d'activité du ministère de la Santé 2021

Rapport National du Cancer 2020

Plan national de prévention du suicide pour le Luxembourg 2015-2019

L'application DispoDoc