Ministère de la Santé // Le gouvernement luxembourgeois
Attributions
Le ministère de la Santé prépare et met en œuvre la politique du Gouvernement dans les domaines de la santé publique et de l'organisation du système de santé sur base des valeurs fondamentales que sont l'universalité, l'accès à des soins de qualité, l'équité et la solidarité de manière à garantir un système de santé moderne, efficace, durable sur le plan financier et capable de s'adapter aux besoins en question tout en garantissant à tous un accès équitable à des services de santé de qualité.
Actualités
-
Déploiement de la campagne vaccinale au Luxembourg
Le stock des doses de vaccins contre la COVID-19 continue à augmenter de manière progressive.
-
COVID-19: Rétrospective de la semaine du 4 au 10 janvier
Pour la semaine du 4 au 10 janvier, le nombre de personnes testées positives à la COVID-19 a diminué de 1.135 à 1.036 personnes (-9%), alors que le nombre de leurs contacts étroits identifiés, a augmenté de 2.106 à 3.496 (+66%) la semaine précédente.
-
Début des vaccinations contre la COVID-19 dans les établissements hospitaliers
Suite à la livraison de 4.875 nouvelles doses du vaccin BioNTech/Pfizer, le 11 janvier, les quatre centres hospitaliers CHdN, CHEM, CHL et HRS, ainsi que le CHNP ont commencé à vacciner les professionnels de santé et des soins, ainsi que toutes les autres catégories de professionnels et sous-traitants, au sein de leurs structures.
-
Le Luxembourg: premier État membre de l'UE à être livré en vaccin Moderna
Le Luxembourg est le premier État membre de l'Union européenne à avoir reçu le vaccin anti-coronavirus du laboratoire américain Moderna. Après l'autorisation de mise sur le marché par l'Agence européenne des médicaments (EMA) et le feu vert donné par la Commission européenne, le 6 janvier, 1.200 doses du vaccin Moderna ont été livrées ce matin au Luxembourg.
Agenda du ministère
Pas d’événement communiqué pour ce jour.