Ministère de la Santé // Le gouvernement luxembourgeois
Attributions
Le ministère de la Santé prépare et met en œuvre la politique du Gouvernement dans les domaines de la santé publique et de l'organisation du système de santé sur base des valeurs fondamentales que sont l'universalité, l'accès à des soins de qualité, l'équité et la solidarité de manière à garantir un système de santé moderne, efficace, durable sur le plan financier et capable de s'adapter aux besoins en question tout en garantissant à tous un accès équitable à des services de santé de qualité.
Actualités
-
Plus de 2.500 visites pour la première édition de la Healthcare Week Luxembourg
La première édition de la Healthcare Week Luxembourg s'est tenue du 20 au 22 septembre 2023 à Luxexpo The Box. Lancé à l'initiative de la Fédération des hôpitaux luxembourgeois (FHL), en partenariat avec l’agence événementielle Quinze Mai (QM), l'événement a suscité l'engouement du secteur de la santé du pays et de la Grande Région.
-
Nouvelle immunisation pour se protéger de la bronchiolite pour les nourrissons et jeunes enfants
Suite aux recommandations du Conseil supérieur des maladies infectieuses (CSMI), le ministère de la Santé annonce la disponibilité au Luxembourg d'un traitement qui permet de prévenir les infections des voies respiratoires inférieures dues au virus respiratoire syncytial (VRS ou RSV en anglais) chez les nouveau-nés et nourrissons.
-
Observatoire de l'égalité entre les genres − Taina Bofferding annonce la mise en ligne de données statistiques dans le domaine santé
Dans le contexte de la mise en place de l'Observatoire de l'égalité, la ministre de l'Égalité entre les femmes et les hommes, Taina Bofferding, annonce la publication de données en matière de la santé.
-
Publication du 2e audit national de la pertinence des demandes d'examens CT et IRM
Le ministère de la Santé annonce la publication du deuxième audit national sur la pertinence des demandes d'examens CT (scannographie par rayons X) et IRM sur sante.lu. Cet audit, réalisé par quatre auditeurs externes − tous professeurs de radiologie en France − a évalué la pertinence de 600 demandes d'examens CT et 480 demandes d'examens IRM.
Agenda du ministère
Pas d’événement communiqué pour ce jour.