Entrevue entre la ministre de la Santé, Lydia Mutsch, et le vice-gouverneur de la Basse-Autriche, Mag. Wolfgang Sobotka

©MSAN
Entrevue entre Lydia Mutsch et Wolfgang Sobotka au Luxembourg

À l’occasion d’une visite à Luxembourg, le vice-gouverneur de la Basse-Autriche, Mag. Wolfgang Sobotka, en compagnie de l’ambassadeur d’Autriche à Luxembourg, Dr. Thomas Oberreiter, s’est échangé avec la ministre de la Santé, Lydia Mutsch, sur la coopération transfrontalière en matière de soins de santé.

La région de la Basse-Autriche est activement engagée dans de tels projets avec la Belgique, les Pays-Bas, la République tchèque et la Slovaquie.

Les discussions ont eu lieu sur arrière-fonds des projets de réforme du système de santé autrichien et du plan national santé récemment adopté par les autorités autrichiennes.

La ministre Lydia Mutsch a pu fournir des informations sur les spécificités du système de santé luxembourgeois en matière de planification hospitalière, de financement des structures hospitalières et de remboursement des soins de santé transfrontalières, de création de centres de compétences et de formation des professions de santé. Les travaux en matière de dossier électronique de patient et la création récente d’un service de médiation ont suscité un vif intérêt auprès de son interlocuteur.

Communiqué par le ministère de la Santé

Dernière mise à jour