Lydia Mutsch à la "Matinée géint de Kriibs" organisée par le CHEM (Centre hospitalier Emile Mayrisch)

  1. ©Carmen Leardini

    Dr Claude Birgen, directeur médical CHEM, et Lydia Mutsch, ministre de la Santé
  2. ©Carmen Leardini

    La ministre de la santé Lydia Mutsch avec l’équipe CHEM
  3. ©Carmen Leardini

    Service oncologie CHEM - Dr Françoise Le Moine, oncologue, et Lydia Mutsch, ministre de la Santé
  4. ©Carmen Leardini

    Service oncologie CHEM - Anja Di Bartolomeo, chargée de communication; Myriam Come, responsable Service Oncologie; Dr Bernhard Thill, oncologie

La ministre de la Santé Lydia Mutsch a assisté le 7 mars 2015 à la "Matinée géint de Kriibs", une première journée axée sur la prévention, le dépistage et le traitement du cancer, organisée par le CHEM (Centre hospitalier Emile Mayrisch) à Esch-sur-Alzette.

L'objectif de cette journée qui s'est déroulée au CHEM de 10 à 16 heures était d’informer la population sur la prévention et le dépistage ainsi que sur la prise en charge pluridisciplinaire et le traitement des patients atteints d'un cancer. L'organisation de la journée était assurée par l’équipe de soins médicaux et paramédicaux en oncologie dont les oncologues du CHEM ainsi que de nombreux médecins d’autres spécialités en interaction permanente, tels que les radiothérapeutes du Centre François Baclesse, les radiologues, les urologues ou encore les gastroentérologues.

La Fondation Cancer, l'IBBL, le LIH, Europa Donna et Omega 90 ont informé  les visiteurs sur leur stand.  Ont été également présents les intervenants dans les soins de support: "breast care nurse", kinésithérapeute, psychologues, diététicienne, socio-esthéticienne, art-thérapeute, stomathérapeute, assistante sociale et infirmière tabacologue. Le volet des soins palliatifs et la fin de vie étaient également abordés.

Dernière mise à jour