Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 2079 résultat(s)
  1. "Comme le secteur HORESCA est un secteur particulièrement dynamique qui se caractérise par des nouvelles créations fréquentes et une très large gamme d’activités, l’élaboration d’un guide de bonnes pratiques de sécurité alimentaire est particulièrement importante ceci en vue d’assurer la protection de la santé des consommateurs qui s’approvisionnent auprès de ce secteur."

  2. Madame, Monsieur, chers docteurs, chers professionnels de la santé, Au nom du gouvernement, je tiens à saluer la venue du congrès annuel de la Société Française d’Arthroscopie à Luxembourg. Cette manifestation d’envergure internationale est pour notre petit pays l’occasion de faire connaître

  3. Une inspection par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM, France) d’un site de la société GVK Bio qui réalise des essais de bioéquivalence en Inde, a mis en évidence des irrégularités dans des documents associés à ces essais sur lesquels s’appuient les autorisations de mise sur le marché (AMM) de plusieurs médicaments. Même si ces documents ne sont pas indispensables à la démonstration de la bioéquivalence, le ministère de la Santé a décidé, par mesure de précaution, de suspendre les AMM de deux médicaments génériques commercialisés.

  4. Le 3 décembre 2014, la ministre de la Santé, Lydia Mutsch, et le ministre de la Sécurité sociale, Romain Schneider, ont effectué une visite de travail à l’Agence eSanté G.I.E., l’agence nationale des informations partagées dans le domaine de la santé. L'objectif de cette visite était un échange avec l’équipe de l’Agence eSanté, notamment en relation avec le Dossier de soins partagés (DSP) et les services fournis par la plateforme eSanté.

  5. En date du 3 décembre 2014, une entrevue entre les ministres de la Santé et de la Sécurité sociale, les représentants de la Société luxembourgeoise de pédiatrie (SLP), les directions des établissements hospitaliers  CHdN, CHL et CHEM et la présidence de la CNS a eu lieu au ministère de la Santé suite à la démission, avec effet au 1er janvier 2015, des pédiatres agréés au CHdN et au CHEM.

  6. La ministre Lydia Mutsch, en sa qualité de ministre de la Santé, a pris part aux travaux du volet "Santé" du Conseil "EPSCO" qui s'est réuni à Bruxelles le 1er décembre 2015, sous l’égide de la Présidence italienne.Les membres du Conseil ont pris note du rapport de progrès de la Présidence italienne au sujet des deux propositions législatives datant de 2012 concernant les dispositifs médicaux et les dispositifs médicaux de diagnostic in vitro. Lydia Mutsch s'est déclarée en faveur d'une clôture rapide des sujets politiques identifiés afin de permettre aux experts de finaliser le travail d'examen des propositions.

  7. "Den Téléthon ass involvéiert am Généthon, deen als éischten de mënschleche Genom entziffert huet, en ënnerstëtzt d‘Recherche vu neuromuskuläre Krankheeten, an d‘Entwécklung vu genetesche Behandlungsformen déi esou villverspriechend ass. Wéi schonns ugedeit gëtt d‘Aktioun Téléthon iwwert déi ganz Welt duerchgefouert.An dësem Joer ass de Slogan an der Belsch Soyons solidaires a  virun e puer Joer am Chili wor en: Zesummen ass alles méiglech. Dëst ass wouer: wa mir zesummen halen an eis zesumme verstäerkt an engagéiert fir d’Persoune mat seelene Krankheeten asetzen,  kënne mir vill bewierken. Dofir maacht mat bei der Aktioun Téléthon Lëtzebuerg 2014 déi den 5 Dezember lancéiert gëtt."

  8. La ministre Lydia Mutsch, en sa qualité de ministre de la Santé, participera aux travaux du volet "Santé" du Conseil EPSCO qui se réunira à Bruxelles le 1er décembre 2015 sous l’égide de la Présidence italienne. L’agenda prévoit un débat politique au sujet de la place qui doit revenir à la santé dans le cadre de la Stratégie 2020 et de sa révision à mi-parcours. Depuis 2011, des recommandations en relation avec divers aspects des systèmes de santé, dont surtout leur viabilité financière, ont été adressées à un nombre croissant d’États membres par la Commission.

  9. Dans la soirée du jeudi 27 novembre 2014, un exercice de simulation d’urgence «Ebola» a été mené à l’aéroport de Luxembourg afin de mettre à l’épreuve les procédures prévues pour la prise en charge sur le territoire luxembourgeois d’un cas probable Ebola.

  10. Le 18 novembre 2014, la ministre de la Santé, Lydia Mutsch, a rencontré  Anne Faber, connue pour ses livres de recettes (lauréat du Lëtzebuerger Buchpräis 2014) et ses émissions télé Anne's Kitchen.

  11. A l’occasion de la Journée Mondiale du Diabète, célébrée le 14 novembre, Madame Lydia Mutsch, ministre de la Santé, a  inauguré la journée "Porte-Ouverte sur le Diabète" de l’ALD (=Association luxembourgeoise du Diabète) qui s’est déroulée le dimanche  16 novembre de 13h30 à 17h à l’hôtel Parc Belle-Vue (Centre Convict), 5, avenue Marie-Thérèse à Luxembourg.

  12. Le problème de la résistance de différentes bactéries aux antibiotiques devient de plus en plus préoccupant. Au Luxembourg également, nous constatons une augmentation significative des résistances au cours des 3 dernières années. Le Centre européen pour la prévention et le contrôle des maladies (ECDC) considère que ce phénomène représente une menace très sérieuse pour la santé publique.

  13. Depuis le 1erjanvier 2014, l’interdiction de fumer dans les lieux publics a été étendue aux débits de boissons, aux  établissements couverts où sont pratiquées des activités de loisirs, aux établissements d’hébergement et aux discothèques. Neuf mois après l’entrée en vigueur de la nouvelle loi, le ministère de la Santé a commandité une étude auprès de TNS Ilres pour connaître l’impact de la loi antitabac auprès des fumeurs et des non-fumeurs.

  14. Le 6 novembre 2014, le Premier ministre Xavier Bettel, la ministre de la Santé, Lydia Mutsch, et le ministre de l’Intérieur, Dan Kersch, ont présenté les grands axes de la coordination interministérielle dans le domaine de la lutte contre la maladie à virus Ebola sur base du plan d’intervention d’urgence pour cas probables/confirmés Ebola au niveau national.

  1. Première page
  2. ...
  3. 106
  4. 107
  5. 108
  6. 109
  7. 110
  8. ...
  9. Dernière page