Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 2083 résultat(s)
  1. Le Conseil de gouvernement s’est réuni le 28 janvier 2015 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil a entendu un rapport du ministre des Affaires étrangères et européennes sur les dossiers de l’actualité politique internationale et européenne. Le Conseil a arrêté des modifications et des précisions ponctuelles relatives aux attributions de certains ministères.

  2. "Créé en 1994, le Point focal luxembourgeois de l’Observatoire européen des drogues et des toxicomanies (OEDT), assure pour le compte du ministère de la Santé la surveillance épidémiologique des phénomènes liés aux drogues illicites et aux toxicomanies par le biais du Réseau luxembourgeois d'information sur les drogues et les toxicomanies (RELIS). Outre ses travaux de recherche ciblés, le Point Focal OEDT contribue à l’élaboration du rapport national sur l’état du phénomène de la drogue au G.-D. de Luxembourg."

  3. La mise sur le marché d’insectes pour la consommation humaine entre dans le champ d’application du règlement (CE) n°258/97 sur les nouveaux aliments (règlement "Novel Food"). Ce règlement soumet, depuis le 15 mai 1997, tout nouvel aliment à une autorisation communautaire avant sa mise sur le marché. Cette autorisation est délivrée nominativement à un opérateur pétitionnaire et repose sur l'instruction d'un dossier présentant notamment une évaluation des risques démontrant l'innocuité de la denrée.

  4. Les ministres de la Santé et de la Sécurité sociale se sont à plusieurs reprises concertés avec les représentants de la Société luxembourgeoise de pédiatrie (SLP), les directions des établissements hospitaliers Centre hospitalier du Nord (CHdN), Centre hospitalier de Luxembourg (CHL), Centre hospitalier Émile Mayrisch (CHEM) et Hôpital Robert Schuman (HRS), l’Association des médecins et médecins-dentistes (AMMD) et le président de la Caisse nationale de santé (CNS) pour trouver des réponses permettant d’assurer de manière optimale les soins et la sécurité des enfants et des nouveau-nés  suite à la démission, avec effet au 1er janvier 2015, des pédiatres agréés au CHdN et au CHEM.

  5. Le 18 décembre 2014, la Chambre des députés a voté trois projets de loi concernant le budget de l'État, à savoir le projet de loi concernant le budget des recettes et des dépenses de l’État pour l’exercice 2015 (N°6720), le projet de loi relatif à la programmation financière pluriannuelle pour la période 2014 à 2018 (N°6721) et le projet de loi relatif à la mise en oeuvre du paquet avenir (N°6722).

  6. Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises ont été informées via le système d’alerte rapide des denrées alimentaires de la Commission Européenne que les produits: "Hole Bio babybrei Hirse Apfel-Birne" "Holle Bio babybrei Hirse" "Holle Bio babybrei Hirse mit Reis" contaminés par de l’atropine ont

  7. Le Conseil de gouvernement a décidé en date du 5 décembre dernier de donner son accord de principe pour une nouvelle construction de l’Hôpital municipal, l’une des trois composantes du Centre hospitalier de Luxembourg (avec la Clinique pédiatrique et la nouvelle Maternité, réunies en un centre mère-enfant). Le CHL sera donc autorisé à élaborer et soumettre un avant-projet sommaire pour une nouvelle construction de l’Hôpital municipal.

  1. Première page
  2. ...
  3. 105
  4. 106
  5. 107
  6. 108
  7. 109
  8. ...
  9. Dernière page