Lydia Mutsch participera à la première conférence internationale de l’OMS consacrée à l’action mondiale contre la démence (16.-17.03.2015)

Lydia Mutsch, ministre de la Santé, se déplacera à Genève les 16 et 17 mars 2015 afin d’assister à la première conférence internationale de l’OMS consacrée à l’action mondiale contre la démence.

Cette conférence, qui poursuit le but de lancer un processus de réflexion parmi les acteurs au niveau international sur la nécessité de mettre en place les conditions nécessaires afin d’améliorer la vie des personnes souffrant de démence et de leur entourage ainsi que de réduire la charge que représente cette maladie au niveau socio-économique. À l’issue de la conférence, une déclaration visant à la promotion d’une action mondiale dans le domaine de la démence devra être adoptée.

Lydia Mutsch participera, aux côtés de représentants politiques d’autres gouvernements tel le Royaume-Uni, aux discussions consacrées au renforcement de la mobilisation internationale à l’occasion d’une table ronde ministérielle. L’occasion pour la ministre de faire état des efforts nationaux en matière de démence et d’exposer les initiatives prévues en matière de prévention de la démence au cours de la Présidence luxembourgeoise.

En marge de la conférence auront lieu des rencontres bilatérales avec le ministre allemand Hermann Gröhe, le ministre britannique Jeremy Hunt et le directeur général de l’OMS, Margaret Chan.

Communiqué par le ministère de la Santé

Dernière mise à jour