Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 2090 résultat(s)
  1. Dans la soirée du jeudi 27 novembre 2014, un exercice de simulation d’urgence «Ebola» a été mené à l’aéroport de Luxembourg afin de mettre à l’épreuve les procédures prévues pour la prise en charge sur le territoire luxembourgeois d’un cas probable Ebola.

  2. Le 18 novembre 2014, la ministre de la Santé, Lydia Mutsch, a rencontré  Anne Faber, connue pour ses livres de recettes (lauréat du Lëtzebuerger Buchpräis 2014) et ses émissions télé Anne's Kitchen.

  3. A l’occasion de la Journée Mondiale du Diabète, célébrée le 14 novembre, Madame Lydia Mutsch, ministre de la Santé, a  inauguré la journée "Porte-Ouverte sur le Diabète" de l’ALD (=Association luxembourgeoise du Diabète) qui s’est déroulée le dimanche  16 novembre de 13h30 à 17h à l’hôtel Parc Belle-Vue (Centre Convict), 5, avenue Marie-Thérèse à Luxembourg.

  4. Le problème de la résistance de différentes bactéries aux antibiotiques devient de plus en plus préoccupant. Au Luxembourg également, nous constatons une augmentation significative des résistances au cours des 3 dernières années. Le Centre européen pour la prévention et le contrôle des maladies (ECDC) considère que ce phénomène représente une menace très sérieuse pour la santé publique.

  5. Depuis le 1erjanvier 2014, l’interdiction de fumer dans les lieux publics a été étendue aux débits de boissons, aux  établissements couverts où sont pratiquées des activités de loisirs, aux établissements d’hébergement et aux discothèques. Neuf mois après l’entrée en vigueur de la nouvelle loi, le ministère de la Santé a commandité une étude auprès de TNS Ilres pour connaître l’impact de la loi antitabac auprès des fumeurs et des non-fumeurs.

  6. Le 6 novembre 2014, le Premier ministre Xavier Bettel, la ministre de la Santé, Lydia Mutsch, et le ministre de l’Intérieur, Dan Kersch, ont présenté les grands axes de la coordination interministérielle dans le domaine de la lutte contre la maladie à virus Ebola sur base du plan d’intervention d’urgence pour cas probables/confirmés Ebola au niveau national.

  7. Le 29 octobre 2014, la ministre de la Santé, Lydia Mutsch, a eu une entrevue avec l’Association luxembourgeoise des patients à douleurs chroniques (ALPADOC), représentée par Denise Bucciarelli, Josiane Miller et  Sandra Michaux. À l’ordre du jour figurait un échange de vues relatif à l’évolution de la prise en charge de patients atteints de douleurs chroniques au Luxembourg.

  8. Le 29 octobre 2014, la ministre de la Santé, Lydia Mutsch, a invité au ministère de la Santé des représentants du Conseil supérieur de certaines professions de santé. Une des missions principales du Conseil supérieur de certaines professions de santé est d’aviser la ministre de la Santé sur les questions intéressant l’exercice, la formation et la réglementation des professions de santé, ainsi que de veiller au respect des dispositions du Code de déontologie des professions de santé.

  9. "Ech free mech dës Konferenz zum Thema « Präventioun vun de Risikofacteure fir den Hireschlag” haut den Owend ze inauguréieren, an d ‘Äntwerten vu de Spezialisten dozou ze héieren. Den Hireschlag (AVC) ass eng heefeg Krankheet, mat schwéiere medizineschen an soziale Konsequenzen."

  10. Le 29 octobre 2014, la ministre de la Santé, Lydia Mutsch, a eu une entrevue avec l’Association luxembourgeoise du diabète (ALD) représentée par Dr G. Michael, Dr M. Witsch, Mmes S. Paquet, D. Rasqué, M. Tavernier. À l’ordre du jour figurait une présentation de l’ALD et de ses activités ainsi que les principales doléances de l’ALD en matière de prévention et de traitement du diabète.

  11. Les Maladies cérébrovasculaires constituent la quatrième cause de décès et la première cause de handicap acquis au Grand-Duché de Luxembourg. En 2012, elles représentaient 7 % de tous les décès. Au Grand-Duché, on estime que 1400 personnes par an sont victimes d’un AVC (=Accident vasculaire cérébral), soit environ 4 personnes par jour. L’une d’elles en mourra, une seconde souffrira d’un handicap sévère. Les conséquences psychosociales, suite à une perte d’autonomie due à un AVC, sont considérables : nécessité de soins à domicile ou dans un foyer, perte du travail, problèmes financiers, isolement social, dépression, problèmes sexuels, etc.

  12. Le travail constitue un pilier important pour une intégration sociale réussie des personnes atteintes de troubles psychotiques. C’est ce qu’a affirmé Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, en présence de la ministre de la Santé, Lydia Mutsch, lors du colloque international "mental health and recovery", organisé par l’ATP et l’Université de Luxembourg, en collaboration avec le ministère de la Santé.

  13. Le 22 octobre 2014, la ministre de la Santé, Lydia Mutsch, et le ministre de la Sécurité Sociale, Romain Schneider, ont rencontré sous la présidence du ministre de la Sécurité sociale les représentants des organisations professionnelles les plus représentatives des salariés et des employeurs, les représentants des syndicats ainsi que les représentants des prestataires de soins de santé pour faire le point sur la situation financière de l’assurance maladie-maternité et pour leur présenter le Plan hospitalier applicable à partir de 2015 ainsi que les mesures prises dans le cadre du budget de nouvelle génération (BNG) en matière de santé et de sécurité sociale.

  1. Première page
  2. ...
  3. 108
  4. 109
  5. 110
  6. 111
  7. 112
  8. ...
  9. Dernière page