Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 2079 résultat(s)
  1. Après la présentation des différents processus de productions dans la laiterie, le groupe a pu découvrir les 45 stations interactives et pédagogiques qui s’articulent, de façon ludique, autour des  thèmes du lait, de l’agriculture, du bien-être, de la santé, de l’alimentation saine et de l’activité physique, de l’achat intelligent et avisé des aliments. Ce concept pédagogique  fut élaboré en collaboration étroite avec les différents ministères, de la Santé, de l’Éducation, de l’Agriculture et du Tourisme.

  2. Auf Einladung von Alain Berset, Vorsteher des Eidgenössischen Departements des Innern (CH), haben sich die Gesundheitsminister Deutschlands, des Fürstentums Liechtenstein, Österreichs und die Gesundheitsministerin von Luxemburg am 21./22. August zur jährlichen Arbeitstagung getroffen. Dabei diskutierten sie, wie die Qualität in der Gesundheitsversorgung gesichert werden kann und wie die stetig steigende Zahl älterer Menschen und der damit einhergehenden Zunahme von Demenzerkrankungen bewältigt werden kann. In diesen und weiteren wichtigen gesundheitspolitischen Bereichen wollen sie die Zusammenarbeit und den Austausch verstärken, wie die Minister in ihrer Schlusserklärung festhielten.

  3. Suite au glissement de terrain du crassier de Mondercange du 2 août 2014, la division de la radioprotection s’est rendue sur les lieux le matin du 4 août 2014 afin d’examiner la zone d’enfouissement des scories présentant une radioactivité naturelle élevée. Les responsables de la division de la radioprotection ont constaté que ce nouveau glissement du terrain n’affecte pas la zone dans laquelle se trouve la fosse spécialement aménagée pour les scories radioactives.

  4. Le 22 juillet 2014, la ministre de la Santé, Lydia Mutsch, a reçu les responsables de la Fondation Cancer qui ont présenté les activités et les projets de leur fondation. Lors de cette entrevue différents sujets ont été abordés tels que  la convention avec  le ministère de la Santé, les projets de recherche soutenus par la fondation, le financement, la brochure Info-Cancer distribuée à pratiquement 86.000 ménages ainsi que  la collaboration avec le ministère de la Santé dans le cadre du Plan national cancer.

  5. Les services compétents de la Direction de la santé et du Laboratoire national de santé (LNS) ont procédé à trois types d’enquêtes – microbiologiques, épidémiologiques et alimentaires – dans le cadre d’un foyer de toxi-infection alimentaire collective (TIAC) lors des "Päerdsdeeg" à Roeser du 12 au 13 juin 2014. Ces enquêtes ont montré que l’agent responsable de ce foyer était un staphylocoque doré (Staphylococcus aureus ou S. aureus) produisant une entérotoxine du type A. N’ont été touchées par cette TIAC que les personnes ayant consommé le buffet du 12 ou 13 juin dans la partie VIP de l’évènement hippique à Roeser.

  6. L’Organisme pour la sécurité et la qualité de la chaîne alimentaire (OSQCA) a été informé par le système d'alerte rapide RASFF européen d'un rappel de produits de la Laiterie H. TRIBALLAT, établie en France, avec le numéro d’identification FR 18.194.050 CE, suite à la présence d’une souche d'Escherichia coli O26 H11 pathogène dans différents lots de fromages de Chavignol distribués également vers le Luxembourg.

  7. Le Collège des commissaires européens va prochainement discuter de la proposition en vue de l’autorisation de la culture d’un maïs génétiquement modifié, le Bt1507. Cette proposition a déjà été soumise au vote du Conseil "Affaires générales" le 11 février 2014 et la culture du maïs précité pourrait encore être autorisée sous le mandat de la Commission européenne actuelle qui reste en fonction jusqu’en automne.

  8. Lydia Mutsch, ministre de la Santé, a rencontré le 15 juillet 2014 l’a.s.b.l. AKUT, représentée par Jean Huss, président, Ralph Baden, vice-président, ainsi que Chantal Baden-Cima, secrétaire. Les représentants d’AKUT lui ont présenté leur concept pour un service hospitalier national de médecine de l’environnement.

  9. Eis Gesondheet ass dat wäertvollst wat mir hunn. Esou eng Journée wéi de Gesondheetsdag ass eng gutt Geleeënheet fir d’Populatioun ze informéieren an ze sensibiliséieren: wat ee ka machen fir op d’Gesondheet opzepassen an esou laang et geet ze erhalen, wat ee ka machen fir Krankheeten kënnen ze verhënneren oder kënne fréi erkennen. Eis Liewensgewunnechte si net ëmmer optimal. Den Tubak, zevill Alkohol, eng onausgeglachen Ernährung a net genuch Beweegung kënnen zu sëllechen Zivilisatiounskrankheete féieren.

  10. "Dëse Moment ass eenzegaarteg, deen enorme Stellewert an d’Envergure vun dësem Moment wäert dir vläit eréischt méi spéit an ärem Liewe richteg aschätze kënnen. Dëst ass eng Etapp, déi iech de Wee fräi mëcht fir eng certifiéiert Qualifikatioun ze kréien déi iech elo oder an e puer Joer d‘Dieren zum Beruffsliewen op wäert maachen. Dëst ass awer fir verschiddener och déi incontournabel Etappe, fir all déi déi elo weider studéiere wëlle goen. Bei all Remise vun den Diplome sinn ech ëmmer erëm iwwerrascht vun der grousser Unzuel un Studenten déi dës „Hürde“ erëm gepackt hunn."

  11. La maladie à virus Ébola est une maladie virale aiguë. Le virus a été identifié pour la première fois en 1976 dans la province ouest-équatoriale du Soudan et dans une région voisine du nord du Zaïre (aujourd’hui République Démocratique du Congo). Les flambées de fièvre hémorragique provoquées par le virus Ebola surviennent principalement en Afrique avec un taux de létalité de 25% à 90%. Le virus Ébola se transmet à l’homme à partir des animaux sauvages et se propage ensuite dans les populations par transmission interhumaine.

  1. Première page
  2. ...
  3. 110
  4. 111
  5. 112
  6. 113
  7. 114
  8. ...
  9. Dernière page