Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 2079 résultat(s)
  1. Le 29 octobre 2014, la ministre de la Santé, Lydia Mutsch, a eu une entrevue avec l’Association luxembourgeoise des patients à douleurs chroniques (ALPADOC), représentée par Denise Bucciarelli, Josiane Miller et  Sandra Michaux. À l’ordre du jour figurait un échange de vues relatif à l’évolution de la prise en charge de patients atteints de douleurs chroniques au Luxembourg.

  2. Le 29 octobre 2014, la ministre de la Santé, Lydia Mutsch, a invité au ministère de la Santé des représentants du Conseil supérieur de certaines professions de santé. Une des missions principales du Conseil supérieur de certaines professions de santé est d’aviser la ministre de la Santé sur les questions intéressant l’exercice, la formation et la réglementation des professions de santé, ainsi que de veiller au respect des dispositions du Code de déontologie des professions de santé.

  3. "Ech free mech dës Konferenz zum Thema « Präventioun vun de Risikofacteure fir den Hireschlag” haut den Owend ze inauguréieren, an d ‘Äntwerten vu de Spezialisten dozou ze héieren. Den Hireschlag (AVC) ass eng heefeg Krankheet, mat schwéiere medizineschen an soziale Konsequenzen."

  4. Le 29 octobre 2014, la ministre de la Santé, Lydia Mutsch, a eu une entrevue avec l’Association luxembourgeoise du diabète (ALD) représentée par Dr G. Michael, Dr M. Witsch, Mmes S. Paquet, D. Rasqué, M. Tavernier. À l’ordre du jour figurait une présentation de l’ALD et de ses activités ainsi que les principales doléances de l’ALD en matière de prévention et de traitement du diabète.

  5. Les Maladies cérébrovasculaires constituent la quatrième cause de décès et la première cause de handicap acquis au Grand-Duché de Luxembourg. En 2012, elles représentaient 7 % de tous les décès. Au Grand-Duché, on estime que 1400 personnes par an sont victimes d’un AVC (=Accident vasculaire cérébral), soit environ 4 personnes par jour. L’une d’elles en mourra, une seconde souffrira d’un handicap sévère. Les conséquences psychosociales, suite à une perte d’autonomie due à un AVC, sont considérables : nécessité de soins à domicile ou dans un foyer, perte du travail, problèmes financiers, isolement social, dépression, problèmes sexuels, etc.

  6. Le travail constitue un pilier important pour une intégration sociale réussie des personnes atteintes de troubles psychotiques. C’est ce qu’a affirmé Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, en présence de la ministre de la Santé, Lydia Mutsch, lors du colloque international "mental health and recovery", organisé par l’ATP et l’Université de Luxembourg, en collaboration avec le ministère de la Santé.

  7. Le 22 octobre 2014, la ministre de la Santé, Lydia Mutsch, et le ministre de la Sécurité Sociale, Romain Schneider, ont rencontré sous la présidence du ministre de la Sécurité sociale les représentants des organisations professionnelles les plus représentatives des salariés et des employeurs, les représentants des syndicats ainsi que les représentants des prestataires de soins de santé pour faire le point sur la situation financière de l’assurance maladie-maternité et pour leur présenter le Plan hospitalier applicable à partir de 2015 ainsi que les mesures prises dans le cadre du budget de nouvelle génération (BNG) en matière de santé et de sécurité sociale.

  8. Le 21 octobre 2014, le Premier ministre Xavier Bettel, la ministre de la Santé, Lydia Mutsch, et le ministre de l’Intérieur, Dan Kersch, ont présenté le nouveau plan d’intervention d’urgence (PIU) en cas d’accident nucléaire adopté par le Conseil de gouvernement en date du 15 octobre 2014. Ce plan gouvernemental s’accompagne par ailleurs avec la mise en oeuvre de trois actions concrètes ayant pour finalité d’informer, de sensibiliser et de préparer la population à une éventuelle situation de crise.

  9. Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises ont été informées qu’une gamme plus large de salades de la marque Dessaint est à nouveau concernée par un risque de présence de Listeria monocytogenes. Listeria monocytogenes est une bactérie pathogène qui peut causer des gastro-entérites (diarrhée, vomissements) chez l’homme. Les femmes enceintes (et surtout le fœtus), les personnes âgées et les immunodéprimés sont les plus à risque.

  10. La Direction de la santé fait également appel au personnel médical et soignant, et à toutes les personnes en contact avec les personnes les plus vulnérables. Il est primordial qu’ils se fassent vacciner pour protéger les personnes à risque. Le meilleur moment pour se faire vacciner est octobre-novembre.

  11. La ministre de la Santé, Lydia Mutsch, a rencontré à Bruxelles le 16 octobre 2014 ses homologues européens afin d’avoir des échanges de vues sur les mesures à prendre face à l'évolution inquiétante de l’épidémie provoquée par le virus Ebola. La réunion a été convoquée d’urgence par le commissaire en charge de la Santé et par la présidence italienne suite aux récentes infections survenues sur le territoire de l'Union européenne (UE).

  1. Première page
  2. ...
  3. 107
  4. 108
  5. 109
  6. 110
  7. 111
  8. ...
  9. Dernière page