Entrevue entre Lydia Mutsch et le Conseil Supérieur de certaines professions de santé

©MSAN
Entrevue entre Lydia Mutsch et le Conseil Supérieur de certaines professions de santé

Le 29 octobre 2014, la ministre de la Santé, Lydia Mutsch, a invité au ministère de la Santé des représentants du Conseil supérieur de certaines professions de santé.

Une des missions principales du Conseil supérieur de certaines professions de santé est d’aviser la ministre de la Santé sur les questions intéressant l’exercice, la formation et la réglementation des professions de santé, ainsi que de veiller au respect des dispositions du Code de déontologie des professions de santé.

Au cours de cette entrevue les deux parties se sont accordés, d’examiner ensemble si d’éventuelles adaptations des textes réglementant les l’exercice et les attributions professionnelles des différentes professions de santé sont nécessaires afin de mieux les adapter aux évolutions du secteur des soins.

En ce qui concerne les besoins en personnel soignant, la ministre de la Santé et les représentants du Conseil supérieur de certaines professions de santé ont constaté qu’actuellement le Luxembourg reste un pays d’afflux, mais qu’il faut aussi chercher des stratégies pour inciter davantage les jeunes pour faire des études  pour une profession de santé.

 

Communiqué par le ministère de la Santé

Dernière mise à jour