Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 2088 résultat(s)
  1. Ces produits sont contaminés par des alcaloïdes tropaniques et ont été distribués au Luxembourg dans les magasins Naturata, Cactus, Nature Shop, Pall Center. Les alcaloïdes sont des substances naturellement présentes dans des plantes – surtout dans les solanacées comme p.ex. les jusquiames et les daturas.

  2. Le commissaire européen Vytenis Andriukaitis, en charge de la santé et de la sécurité alimentaire, effectuera une visite de travail à Luxembourg le 27 février 2015. Il sera accueilli par la ministre de la Santé, Lydia Mutsch. Ensemble, ils assisteront à une présentation par la Luxembourg Air Rescue (LAR) du module d’évacuation médicale (medevac) en vue du rapatriement de patients Ebola à partir des pays touchés.

  3. Le 10 février 2015, la ministre de la Santé Lydia Mutsch a rencontré au ministère de la Santé des représentants de l'association des compagnies d'assurances et de réassurances (ACA). Lors de cette rencontre, l’ACA a souligné le rôle des assureurs privés dans le domaine de l’assurance-maladie. Environ 60.000 résidents luxembourgeois disposent en effet aujourd’hui d’une telle couverture complémentaire.

  4. Le 6 février 2015, l’association sans but lucratif "Liewen dobaussen" a inauguré sa nouvelle structure d’hébergement à Wiltz en présence de la ministre de la Santé, Lydia Mutsch, du ministre de la Sécurité sociale, Romain Schneider, du député-maire de Wiltz, Frank Arndt, et de Jean Feith, président du conseil d’administration de l’asbl "Liewen dobaussen".

  5. Le 27 janvier 2015, la deuxième réunion de la Commission belgo-luxembourgeoise de sûreté nucléaire et de radioprotection a eu lieu à Luxembourg. La mise en place de cette commission émane d’un accord passé le 14 mai 2013 entre la ministre belge de l’Intérieur et la ministre luxembourgeoise de la Santé, portant sur l’organisation de la coopération bilatérale en matière de sûreté nucléaire et de radioprotection.

  6. Quelques 200 invités sont venus pour fêter l’anniversaire et pour s’informer sur les développements récents du LCSB; parmi les invités se trouvaient, à côté de la ministre de la Santé Lydia Mutsch, la bourgmestre d’Esch-sur-Alzette, Madame Vera Spautz, le nouveau recteur de l’Université de Luxembourg, le Professeur Rainer Klump accompagné de membres du personnel de l’Université ainsi que des nombreux citoyens intéressés.

  7. Le Conseil de gouvernement s’est réuni le 28 janvier 2015 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil a entendu un rapport du ministre des Affaires étrangères et européennes sur les dossiers de l’actualité politique internationale et européenne. Le Conseil a arrêté des modifications et des précisions ponctuelles relatives aux attributions de certains ministères.

  8. "Créé en 1994, le Point focal luxembourgeois de l’Observatoire européen des drogues et des toxicomanies (OEDT), assure pour le compte du ministère de la Santé la surveillance épidémiologique des phénomènes liés aux drogues illicites et aux toxicomanies par le biais du Réseau luxembourgeois d'information sur les drogues et les toxicomanies (RELIS). Outre ses travaux de recherche ciblés, le Point Focal OEDT contribue à l’élaboration du rapport national sur l’état du phénomène de la drogue au G.-D. de Luxembourg."

  9. La mise sur le marché d’insectes pour la consommation humaine entre dans le champ d’application du règlement (CE) n°258/97 sur les nouveaux aliments (règlement "Novel Food"). Ce règlement soumet, depuis le 15 mai 1997, tout nouvel aliment à une autorisation communautaire avant sa mise sur le marché. Cette autorisation est délivrée nominativement à un opérateur pétitionnaire et repose sur l'instruction d'un dossier présentant notamment une évaluation des risques démontrant l'innocuité de la denrée.

  10. Les ministres de la Santé et de la Sécurité sociale se sont à plusieurs reprises concertés avec les représentants de la Société luxembourgeoise de pédiatrie (SLP), les directions des établissements hospitaliers Centre hospitalier du Nord (CHdN), Centre hospitalier de Luxembourg (CHL), Centre hospitalier Émile Mayrisch (CHEM) et Hôpital Robert Schuman (HRS), l’Association des médecins et médecins-dentistes (AMMD) et le président de la Caisse nationale de santé (CNS) pour trouver des réponses permettant d’assurer de manière optimale les soins et la sécurité des enfants et des nouveau-nés  suite à la démission, avec effet au 1er janvier 2015, des pédiatres agréés au CHdN et au CHEM.

  1. Première page
  2. ...
  3. 105
  4. 106
  5. 107
  6. 108
  7. 109
  8. ...
  9. Dernière page