Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 2083 résultat(s)
  1. Le 28 février 2015, la ministre de la santé Lydia Mutsch a participé à une soirée organisée au Château de Mamer, à l’occasion de la Journée mondiale des maladies rares, par l’association ALAN-Maladies Rares Luxembourg et le Luxembourg Institute of Health conjointement et en partenariat avec la Maison des Jeunes de Mamer et "Jonk Fuerscher Lëtzebuerg".

  2. Sur proposition de la ministre de la Santé, Lydia Mutsch, le Conseil de gouvernement a désigné dans sa réunion du 27 février 2014, Monsieur Mike Schwebag pour occuper le poste de médiateur en santé. Monsieur Schwebag dirigera le "Service national d’information et de médiation dans le domaine de la santé" pour un mandat renouvelable de 5 ans.

  3. Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises ont été informées via le système d’alerte rapide des denrées alimentaires de la Commission européenne que le produit "Cornflakes, Winny, 375 gr" est contaminé par le déoxynivalénol et a été distribué au Luxembourg dans les magasins Cactus et Delhaize.

  4. En date du 27 février, Lydia Mutsch, ministre de la Santé, et Vytenis Andriukaitis, commissaire européen en charge de la santé et de la sécurité alimentaire, ont assisté ensemble à une présentation par la Luxembourg Air Rescue (LAR) du module d’évacuation médicale (Medevac) en vue du rapatriement de patients Ebola à partir des pays touchés.

  5. Depuis 2005, le ministère de la Santé s’engage activement, tant au niveau national qu’international, ensemble avec l’ALAN et de nombreux professionnels de la Santé, dans le domaine des maladies rares. Un grand défi reste l’élaboration d’un Plan national maladies rares. Le ministère de la Santé est convaincu que, ensemble avec les associations de personnes malades, les professionnels et organismes de santé, les secteurs médicaux, sociaux, éducatifs, du monde du travail, de la vie sociale et de culturelle, nous pouvons contribuer à changer la vie des personnes et familles touchées.

  6. Ces produits sont contaminés par des alcaloïdes tropaniques et ont été distribués au Luxembourg dans les magasins Naturata, Cactus, Nature Shop, Pall Center. Les alcaloïdes sont des substances naturellement présentes dans des plantes – surtout dans les solanacées comme p.ex. les jusquiames et les daturas.

  7. Le commissaire européen Vytenis Andriukaitis, en charge de la santé et de la sécurité alimentaire, effectuera une visite de travail à Luxembourg le 27 février 2015. Il sera accueilli par la ministre de la Santé, Lydia Mutsch. Ensemble, ils assisteront à une présentation par la Luxembourg Air Rescue (LAR) du module d’évacuation médicale (medevac) en vue du rapatriement de patients Ebola à partir des pays touchés.

  8. Le 10 février 2015, la ministre de la Santé Lydia Mutsch a rencontré au ministère de la Santé des représentants de l'association des compagnies d'assurances et de réassurances (ACA). Lors de cette rencontre, l’ACA a souligné le rôle des assureurs privés dans le domaine de l’assurance-maladie. Environ 60.000 résidents luxembourgeois disposent en effet aujourd’hui d’une telle couverture complémentaire.

  9. Le 6 février 2015, l’association sans but lucratif "Liewen dobaussen" a inauguré sa nouvelle structure d’hébergement à Wiltz en présence de la ministre de la Santé, Lydia Mutsch, du ministre de la Sécurité sociale, Romain Schneider, du député-maire de Wiltz, Frank Arndt, et de Jean Feith, président du conseil d’administration de l’asbl "Liewen dobaussen".

  10. Le 27 janvier 2015, la deuxième réunion de la Commission belgo-luxembourgeoise de sûreté nucléaire et de radioprotection a eu lieu à Luxembourg. La mise en place de cette commission émane d’un accord passé le 14 mai 2013 entre la ministre belge de l’Intérieur et la ministre luxembourgeoise de la Santé, portant sur l’organisation de la coopération bilatérale en matière de sûreté nucléaire et de radioprotection.

  11. Quelques 200 invités sont venus pour fêter l’anniversaire et pour s’informer sur les développements récents du LCSB; parmi les invités se trouvaient, à côté de la ministre de la Santé Lydia Mutsch, la bourgmestre d’Esch-sur-Alzette, Madame Vera Spautz, le nouveau recteur de l’Université de Luxembourg, le Professeur Rainer Klump accompagné de membres du personnel de l’Université ainsi que des nombreux citoyens intéressés.

  1. Première page
  2. ...
  3. 104
  4. 105
  5. 106
  6. 107
  7. 108
  8. ...
  9. Dernière page