Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 2090 résultat(s)
  1. Le 24 juillet 2017, Lydia Mutsch, en sa qualité de ministre de l’Égalité des chances et de ministre de la Santé, a rencontré le nouvel ambassadeur belge, S.E. Jean-Louis Six, dans le cadre d’une visite de courtoisie. Dans le domaine de l’égalité entre hommes et femmes, Lydia Mutsch a présenté à Jean-Louis Six les récentes réformes du gouvernement en matière de prise de décision politique et en matière de conciliation entre vie professionnelle et vie privée. L’ambassadeur a témoigné d’un vif intérêt pour l’introduction sous le gouvernement actuel de quotas légaux concernant les listes électorales.

  2. Afin de répondre aux préoccupations de patients qui dépendent d’un accompagnement intensif et de soins médicaux extrahospitaliers exceptionnels, les ministres de la Santé, de la Famille et de la Sécurité sociale ont décidé de mettre en place une nouvelle mesure au profit des personnes concernées. Il s’agit d’adultes ou d’enfants souffrant de maladies neurodégénératives extrêmement invalidantes, d’affections neuromusculaires permanentes particulièrement graves ou de maladies métaboliques nécessitant dans la plupart des cas un suivi permanent et ininterrompu et le recours à un appareillage médical lourd indispensable au maintien des fonctions vitales.

  3. Premier sujet à l’ordre du jour et fil rouge de la Présidence estonienne, la mise à profit de la digitalisation de la société pour les systèmes de santé a bénéficié d’un large soutien parmi les 28 ministres de la Santé. Lydia Mutsch s’est prononcée en faveur du projet de la Présidence estonienne, pionnière en la matière, d’accélérer l’intégration de l’innovation technologique dans nos systèmes de santé afin de promouvoir des soins plus personnalisés et de permettre au patient de devenir un acteur à part entière de sa prise en charge. L’interopérabilité des processus et la sensibilisation des professionnels de santé à la plus-value de l’e-santé ont été des objectifs maintes fois soulignés.

  4. La ministre de la Santé, Lydia Mutsch, a participé au "12e Congrès international Design et Santé", qui s’est déroulé du 12 au 16 juillet 2017 à Vienne. Ce Congrès, organisé par l’Académie internationale pour le Design et la Santé (IADH), est une plateforme d’échange interdisciplinaire de savoir-faire et d’expériences entre les décideurs politiques et les acteurs dans les domaines du design, de la santé, de la science et de la culture.

  5. Dans le cadre du Conseil "Justice et Affaires intérieures" du 20 juillet 2015, le Luxembourg s’était engagé à réinstaller 30 réfugiés syriens ayant manifestement besoin d'une protection internationale. Afin de respecter ces engagements, une délégation luxembourgeoise s'était rendue au Liban, à Beyrouth, en avril 2017 pour mener des entretiens avec les réfugiés sélectionnés au préalable par l’Agence des Nations unies pour les réfugiés, l'UNHCR.

  6. Léif Alleguer, d'Bedeitung vu Spillplazen an de Stied wéi an den Dierfer ass absolut net z’ënnerschätzen. An de Stied, wou Kanner dacks a Géigenden ouni oder mat klénge Gäert, an enke Wunnengen a mat geféierleche, staark befuere Stroossen wunnen, ass eng Spillplaz oft déi eenzeg Plaz, wou se sech ouni Gefore kënnen ausdrécken an austoben."

  7. Afin de permettre une meilleure application des règlements communautaires dans le domaine de la sécurité et de l'hygiène alimentaire et de garantir l'efficacité et la qualité des mesures de contrôle effectuées dans ce domaine, le gouvernement considère comme prioritaire la finalisation à brève échéance du projet de loi 6614, instaurant un système de contrôle et de sanctions relatif aux denrées alimentaires.

  8. Organisé conjointement par la Division de la radioprotection de la Direction de la santé et le Haut-Commissariat à la protection nationale, un séminaire sur la coordination transfrontalière des actions protectrices durant la première phase d'un accident nucléaire selon l'approche HERCA-WENRA, a eu lieu en date du 6 juillet 2017 au château de Senningen.

  9. Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises ont été informées du rappel du produit suivant dû à une teneur en aflatoxines B1 dépassant la limite légale. Actuellement, on sait que le produit est distribué au Luxembourg dans les magasins Delhaize et Colruyt, mais une distribution par d'autres magasins ne peut être exclue.

  1. Première page
  2. ...
  3. 77
  4. 78
  5. 79
  6. 80
  7. 81
  8. ...
  9. Dernière page