Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 2079 résultat(s)
  1. Des cyanobactéries, appelées aussi "algues bleues", ont été découvertes en différents endroits au bord de la Moselle, notamment en des endroits à circulation ralentie. Il s’agit de bactéries normalement présentes dans ces eaux, mais qui, sous certaines conditions, se développent de façon excessive et forment des tapis colorés (coloration bleu-verdâtre ou couleur purée de pois).

  2. Dans le cadre de la problématique des œufs contaminés au fipronil, les autorités luxembourgeoises ont été averties via le system Food-Fraud de la Commission européenne par les autorités belges qu’une société de nettoyage de la province de Namur, suspectée d’avoir utilisé le produit contaminé, est aussi intervenue dans deux exploitations luxembourgeoises.

  3. Dans le cadre de la problématique des œufs contaminés au 'fipronil', les autorités luxembourgeoises ont été informées par l’entreprise Caterman qu’elle a reçu de son fournisseur LODEWIJCKX (Belgique) deux lots d’œufs liquides contenant des œufs en provenance d’une exploitation contaminée.

  4. Suite à la détection du produit phytopharmaceutique Fipronil dans des œufs en provenance des Pays-Bas, les autorités luxembourgeoises compétentes en matière de sécurité alimentaire et de protection des consommateurs, suivent l’évolution de la situation de près et en étroite collaboration avec les autorités des pays concernés via le système d’alerte rapide de la Commission européenne (RASFF)

  5. La loi du 13 juin 2017 entrera en vigueur le 1er août. Elle renforce la législation anti-tabac en place depuis 2006 et vise également à transposer en droit national les dispositions de la directive 2014/40/UE. Néanmoins, dans l’objectif de protéger davantage la santé des non-fumeurs, et particulièrement de celle des enfants, mais également afin d’éviter l’entrée dans le tabagisme des jeunes, la nouvelle loi anti-tabac prévoit des mesures supplémentaires allant au-delà des dispositions de la directive 2014/14/UE.

  6. Le 24 juillet 2017, Lydia Mutsch, en sa qualité de ministre de l’Égalité des chances et de ministre de la Santé, a rencontré le nouvel ambassadeur belge, S.E. Jean-Louis Six, dans le cadre d’une visite de courtoisie. Dans le domaine de l’égalité entre hommes et femmes, Lydia Mutsch a présenté à Jean-Louis Six les récentes réformes du gouvernement en matière de prise de décision politique et en matière de conciliation entre vie professionnelle et vie privée. L’ambassadeur a témoigné d’un vif intérêt pour l’introduction sous le gouvernement actuel de quotas légaux concernant les listes électorales.

  7. Afin de répondre aux préoccupations de patients qui dépendent d’un accompagnement intensif et de soins médicaux extrahospitaliers exceptionnels, les ministres de la Santé, de la Famille et de la Sécurité sociale ont décidé de mettre en place une nouvelle mesure au profit des personnes concernées. Il s’agit d’adultes ou d’enfants souffrant de maladies neurodégénératives extrêmement invalidantes, d’affections neuromusculaires permanentes particulièrement graves ou de maladies métaboliques nécessitant dans la plupart des cas un suivi permanent et ininterrompu et le recours à un appareillage médical lourd indispensable au maintien des fonctions vitales.

  8. Premier sujet à l’ordre du jour et fil rouge de la Présidence estonienne, la mise à profit de la digitalisation de la société pour les systèmes de santé a bénéficié d’un large soutien parmi les 28 ministres de la Santé. Lydia Mutsch s’est prononcée en faveur du projet de la Présidence estonienne, pionnière en la matière, d’accélérer l’intégration de l’innovation technologique dans nos systèmes de santé afin de promouvoir des soins plus personnalisés et de permettre au patient de devenir un acteur à part entière de sa prise en charge. L’interopérabilité des processus et la sensibilisation des professionnels de santé à la plus-value de l’e-santé ont été des objectifs maintes fois soulignés.

  9. La ministre de la Santé, Lydia Mutsch, a participé au "12e Congrès international Design et Santé", qui s’est déroulé du 12 au 16 juillet 2017 à Vienne. Ce Congrès, organisé par l’Académie internationale pour le Design et la Santé (IADH), est une plateforme d’échange interdisciplinaire de savoir-faire et d’expériences entre les décideurs politiques et les acteurs dans les domaines du design, de la santé, de la science et de la culture.

  1. Première page
  2. ...
  3. 75
  4. 76
  5. 77
  6. 78
  7. 79
  8. ...
  9. Dernière page