Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 2085 résultat(s)
  1. En date du 7 septembre 2016, la ministre de la Santé, Lydia Mutsch, a rencontré les représentants de l'ASBL Fédération luxembourgeoise des associations de sport de santé (FLASS). La FLASS a été créée en février 2016 et regroupe plusieurs fédérations, associations, groupements et organisations qui proposent des activités physiques dans le cadre des préventions primaire et secondaire de maladies.

  2. Novo Nordisk rappelle 2 lots de GlucaGen® Hypokit au Grand-Duché de Luxembourg. GlucaGen® Hypokit est utilisé en cas de réactions hypoglycémiques sévères (faible taux de sucre dans le sang), si des patients insulinodépendants s'évanouissent ou ne sont pas en mesure d'ingérer du sucre.

  3. Les ministres germanophones de la Santé d'Allemagne, de Suisse, d'Autriche, du Liechtenstein et du Luxembourg se sont réunis pour la 4e fois les 25 et 26 août 2016 à Luxembourg pour avoir des échanges de vues sur les politiques nationales en matière de prévention et de lutte contre les addictions, l’échange de données de santé et la compétence en matière de santé des citoyens (health literacy).

  4. Le service météorologique du Findel annonce des fortes chaleurs pendant plusieurs jours. Le ministère de la Santé tient à rappeler que l'exposition à de fortes chaleurs peut provoquer des problèmes de santé.

  5. Les autorités de sécurité alimentaire informent qu’elles ont détecté lors de contrôles de routine des contaminations en fumonisines sur des farines de maïs. Les produits ont été distribués au Luxembourg aux niveaux des magasins Nature Elements et Primavera, mais une distribution plus large est possible.

  6. L’Œuvre nationale de secours Grande-Duchesse Charlotte et le ministère de la Santé ont présenté le 13 juillet 2016 les lauréats de l’appel à projets visant la lutte contre les addictions au Grand-Duché de Luxembourg à des interlocuteurs de référence réunis à la "Philanthropie", bâtiment abritant les services de l’Œuvre et de la Loterie nationale sis à Leudelange.

  7. Afin de soutenir davantage l'aide aux enfants maltraités, la prévention de la violence et de la négligence et la protection de l'enfant, l'Association luxembourgeoise pour la prévention des sévices à enfants (Alupse), a signé un contrat de collaboration avec les 4 hôpitaux du Grand-Duché de Luxembourg (CHDN, CHEM, CHL, HRS) et le LNS (Laboratoire national de santé).

  1. Première page
  2. ...
  3. 85
  4. 86
  5. 87
  6. 88
  7. 89
  8. ...
  9. Dernière page