Paulette Lenert au 1er Wellbeing Economy Forum à Reykjavik

Sur invitation de Katrín Jakobsdóttir, Premier ministre de l'Islande, Paulette Lenert, ministre de la Santé, participe en ce jour à la première édition du Wellbeing Economy Forum, à Reykjavik.

Dans son allocution de bienvenue, Paulette Lenert a abordé les défis liés à l'économie du bien-être: "Au Luxembourg, des études démontrent que la croissance du PIB ne corrèle pas avec la croissance du bien-être subjectif des personnes. C'est pourquoi nous ne devons plus considérer la croissance économique comme une fin en soi, mais réconcilier plusieurs facteurs ayant un impact considérable sur le bien-être, notamment le renforcement du filet de protection sociale et des communautés et la réduction des inégalités."

La santé étant un pilier fondamental du bien-être, la ministre a par ailleurs rappelé l'importance de la santé mentale, mais aussi de la protection des ressources naturelles, le changement climatique ayant un impact néfaste sur l'état de santé des citoyens.

En marge du forum, Paulette Lenert s'est entretenue avec Katrín Jakóbsdottir, Premier ministre de l'Islande, et Neil Gray, secrétaire d'État pour l'Économie du bien-être, le Travail équitable et l'Énergie d'Écosse.

À propos du Wellbeing Economy Forum

Le Wellbeing Economy Forum est une plateforme pour présenter et discuter de l'approche de l'économie du bien-être. Il s'agit d'une occasion unique pour les politiciens, les décideurs, les experts, les universitaires et les praticiens du monde entier de se rencontrer et de discuter des défis et des opportunités dans le domaine de l'économie du bien-être et de la manière dont celui-ci peut être développé davantage.

 

Dernière mise à jour