Le ministère de la Santé offre aux enfants en 2e cycle de l’école fondamentale un "cadeau santé"

"La santé et le bien-être de votre enfant nous tiennent beaucoup à cœur"
©MSAN Le ministère de la Santé offre aux enfants en 2e cycle de l’école fondamentale un "cadeau santé"
Le ministère de la Santé offre aux enfants en 2e cycle de l’école fondamentale un "cadeau santé"

La rentrée scolaire en deuxième cycle de l’école fondamentale constitue une nouvelle étape dans la vie de chaque enfant. Il va non seulement apprendre à lire et à écrire, mais aussi parcourir d’importantes phases de développement et d’épanouissement, tant sur le plan physique que psychique.

Une bonne santé et le bien-être sont autant de garants pour un parcours de réussite et le bon développement du jeune élève. 

Afin d’apprendre à son enfant les bonnes habitudes quotidiennes - telles une alimentation saine et équilibrée et une activité physique régulière - le ministère de la Santé offre un "cadeau santé" pour cette rentrée scolaire particulière: un sac de gym couleur néon jaune, doté de réflecteurs qui augmentera la visibilité de l’enfant et contribuera à sa sécurité sur la voie publique. Aussi, pour lui montrer le bon exemple et si les circonstances le permettent, les parents sont encouragés à travers une brochure de bons conseils à accompagner leur enfant à pied ou à bicyclette sur le chemin de l’école.

En outre, pour bien commencer la journée, un petit déjeuner équilibré est essentiel pour l'enfant: du pain ou des céréales, du lait, du fromage ou du yaourt, un fruit et de l’eau ou de la tisane comme boisson. Le petit monstre de la planche à tartiner qui lui est également offerte, deviendra son copain pour savourer un bon petit-déjeuner.

Finalement, sous la responsabilité du ministère de la Santé, le service de santé scolaire surveillera la santé des enfants tout au long de leur scolarisation et, moyennant maints projets, la promouvra en collaboration avec les intervenants de l’école.  

La distribution des cadeaux santé est assurée par les services médico-scolaires à travers le pays.

Communiqué par le ministère de la Santé

Dernière mise à jour