Lydia Mutsch participe à la conférence de presse IMPULS / Solidarité Jeunes asbl

©SolidaritéJeunes / MSAN
Romain Poos, ancien président de MSF, Lucien Rischard, membre conseil d’administration Solidarité Jeunes asbl, Anouk Hinger, responsable service Impuls, Lydia Mutsch, Fernand Dentzer, directeur général Solidarité Jeunes asbl

Le 24 septembre 2014, la ministre de la Santé, Lydia Mutsch, a participé à la conférence de presse organisée par l’association Solidarité Jeunes asbl. Dans son allocution la ministre souligne le remarquable travail  de l’association qui s'investit dans l'accompagnement d'enfants, d'adolescents et de jeunes adultes en difficultés et où l'accent est porté plus particulièrement sur leur éducation, leur inclusion sociale, leur intégration familiale ainsi que sur leur bien-être physique et mental. 

Selon la ministre, les jeunes d’aujourd’hui évoluent dans un monde complexe et doivent faire face à de nombreux défis. Pendant l'adolescence ils sont confrontés à des choix difficiles par rapport aux drogues, à l'alcool, au tabac et au sexe, et ce, plus que les générations précédentes. Un comportement violent ou délinquant d’un jeune n’est souvent que la pointe de l’iceberg et cache souvent un ou plusieurs problèmes beaucoup plus complexes.  Dans ces situations difficiles pour les jeunes, il est indispensable que des adultes tracent des repères et essaient de les guident comme le fait l’association Solidarité Jeunes. "Nous devons protéger nos jeunes, car les jeunes d’aujourd’hui sont notre capital de demain", souligne la ministre.

Lors de cette conférence de presse, l’association Solidarité Jeunes asbl a avant tout voulu présenter sa nouvelle identité nominative "IMPULS" (qui devrait l’aider à accroitre sa visibilité auprès du grand public) et annoncer  qu’elle a décidé d’élargir son programme aux jeunes adultes de 18-21 ans .

Communiqué par le ministère de la Santé

Dernière mise à jour