Lydia Mutsch rencontre les représentantes de l'ALAS – Association Luxembourgeoise des Aides-soignantes

©-Ministère de la Santé, MSAN  Lydia Mutsch rencontre les représentantes de l'ALAS -Associatio, (De g. à d." Pierre Misteri (Ministère de la Santé) , Danielle Koob, Diane Servais, Lydia Mutsch, ministre de la Santé, Adèle Fiorucci, Dr Dorothee Knauf (Direction de la Santé)
Lydia Mutsch rencontre les représentantes de l'ALAS -Associatio, (De g. à d." Pierre Misteri (Ministère de la Santé) , Danielle Koob, Diane Servais, Lydia Mutsch, ministre de la Santé, Adèle Fiorucci, Dr Dorothee Knauf (Direction de la Santé)
-Légende : de g. à d. : M. Pierre Misteri (Ministère de la Santé) , Danielle Koob, Diane Servais, Lydia Mutsch, ministre de la Santé, Adèle Fiorucci, Dr Dorothee Knauf (Direction de la Santé)

Le 29 août 2014, la ministre de la Santé, Lydia Mutsch, a rencontré des représentantes de l’Association Luxembourgeoise des Aides-soignantes (ALAS) en vue d’un échange sur différents sujets concernant la profession de l’aide-soignant. À cette occasion, l’ALAS a exposé certaines difficultés rencontrées par les aides-soignants dans leur travail quotidien sur le terrain.

Au centre des discussions ont été, notamment, les perspectives de la profession de l’aide-soignant en vue des changements devant intervenir lors d’une modification du régime de l’assurance dépendance.

Par ailleurs, différentes pistes ont été étudiées permettant à la profession de l’aide-soignant d’être appréciée à sa juste valeur et d’être davantage perçue en tant qu’acteur à part entière, indispensable au bon fonctionnement du secteur des soins au Luxembourg.

Pour conclure, la ministre de la Santé et les représentantes de l’ALAS ont été unanimes pour souligner l’importance de la formation professionnelle continue.

Communiqué par le ministère de la Santé

Dernière mise à jour