La ministre de la Santé, Lydia Mutsch, au 1er Congrès Infirmier national organisé par l’ANIL

©MSAN La ministre de la Santé, Lydia Mutsch, au 1er Congrès Infirmier national organisé par l’ANIL
La ministre de la Santé, Lydia Mutsch, au 1er Congrès Infirmier national organisé par l’ANIL

Le 12 mai 2014 s’est déroulé le 1er Congrès Infirmier national (ancien Salon national pour professions de santé et anciens Salon Infirmier) à l’Hôtel Légère à Munsbach.

Le congrès fut organisé par l’ ANIL (Association nationale des infirmiers et infirmières luxembourgeoise).

La ministre de la Santé, Lydia Mutsch, a prononcé une allocution dans laquelle elle reconnait le rôle-clé que jouent les infirmiers dans le système de santé, notamment, face au vieillissement grandissant de la population. Elle rappelle que le vieillissement de la population va de pair avec la charge des maladies chroniques et souligne que le métier d’infirmier fait partie des professions les plus en demande dans les pays développés.

Pour faire face à ce défi, la ministre de la Santé s’engage à optimiser les programmes et services de soins de santé, prioritairement pour personnes âgées, auxquels auront contribué tous les acteurs du secteur et à renforcer la collaboration interministérielle, impliquant le ministère de la Santé, le ministère de l’Éducation et le ministère du Travail, notamment, lorsqu’il s’agira de multiplier l’offre dans le secteur des soins de santé et d’organiser des formations continues pour les infirmiers. 

Communiqué par le ministère de la Santé

Dernière mise à jour