EHEC au centre du Conseil des ministres de la Santé à Luxembourg (06.06.2011)

Le ministre de la Santé, Mars Di Bartolomeo, participera au Conseil des ministres de la Santé qui aura lieu le lundi 6 juin à Luxembourg.

Lors de ce Conseil, qui se tiendra sous Présidence hongroise, les ministres seront amenés à adopter quatre corps de conclusions portant respectivement sur la santé mentale, l’innovation dans le secteur des dispositifs médicaux, la vaccination infantile ainsi que les systèmes de santé modernes et durables. Des échanges de vues sont prévus en relation avec les deux derniers sujets. Aucun dossier législatif ne figure à l’ordre du jour.

Les services de la Commission feront le point sur la situation concernant l’infection à la bactérie E.coli et informeront les 27 sur les travaux en cours dans le domaine de l’information en relation avec les médicaments soumis à prescription.

Lors du déjeuner, les ministres s’échangeront sur la dimension santé publique du flux migratoire actuel en provenance de l’Afrique du Nord et qui touche essentiellement les États membres du Sud de l’Europe.

Le prochain Conseil "Santé" de l’Union européenne aura lieu le 2 décembre.

Communiqué par le ministère de la Santé

Dernière mise à jour