Présence de protéines de soja non-déclarés dans pâtes asiatiques
Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées via le système d’alerte rapide des denrées alimentaires de la Commission européenne que le produit "Weilih brand instant noodles" qui contient des protéines de soja non-déclarées a été distribué au Luxembourg.
Teneur très élevée en Bacillus cereus dans champignons noirs séchés
Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées par Delhaize Luxembourg d’un rappel de champignons séchés suite à la présence d’une teneur très élevée en Bacillus cereus.
Teneur élevée en résidu de pesticide méthiocarbe dans la chicorée frisée des mélanges de salades des marques "Everyday" et "Nice&Easy"
Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées par Colruyt Luxembourg d’un rappel de produits pour présence d’une teneur élevée en méthiocarbe sur de la chicorée frisée utilisée dans certains mélanges de salades.
Cancer du col de l’utérus: nouvelles modalités de vaccination contre le virus HPV applicables à partir du 1er avril 2015
À partir du 1er avril 2015, le programme de vaccination ne s’adressera plus qu’aux jeunes filles âgées de 11 à 13 ans inclus. Des études ont en effet montré qu’un maximum d’efficacité du vaccin est garanti lorsque la vaccination a lieu avant les premiers contacts sexuels. Elle permet ainsi d’éviter jusqu’à 70% des cancers du col de l’utérus chez les femmes vaccinées.
L’éclipse solaire du 20 mars 2015: Utilisez seulement des lunettes adaptées
Une éclipse solaire totale aura lieu le 20 mars 2015. Lors d'une éclipse solaire, la lune se place entre le soleil et la terre de sorte que le soleil sera recouvert. La lune passera donc devant le soleil en plein jour.
Depuis le 1er février 2015, la pilule du surlendemain est délivrée librement dans les pharmacies
Ces pilules sont un moyen de contraception d’urgence indiqué après un rapport sexuel non ou mal protégé. Elles ne remplacent pas une contraception régulière.
Entrevue entre la ministre de la Santé, Lydia Mutsch, et le vice-gouverneur de la Basse-Autriche, Mag. Wolfgang Sobotka
À l’occasion d’une visite à Luxembourg, le vice-gouverneur de la Basse-Autriche, Mag. Wolfgang Sobotka, en compagnie de l’ambassadeur d’Autriche à Luxembourg, Dr. Thomas Oberreiter, s’est échangé avec la ministre de la Santé, Lydia Mutsch, sur la coopération transfrontalière en matière de soins de santé. La région de la Basse-Autriche est activement engagée dans de tels projets avec la Belgique, les Pays-Bas, la République tchèque et la Slovaquie.
Lydia Mutsch à la "Matinée géint de Kriibs" organisée par le CHEM (Centre hospitalier Emile Mayrisch)
La ministre de la Santé Lydia Mutsch a assisté le 7 mars 2015 à la "Matinée géint de Kriibs", une première journée axée sur la prévention, le dépistage et le traitement du cancer, organisée par le CHEM (Centre Hospitalier Emile Mayrisch) à Esch-sur-Alzette.
La ministre de la Santé Lydia Mutsch inaugure l'exposition "Hymne à la beauté" organisée par Europa Donna
À l’occasion de la Journée Internationale des Femmes, célébrée le 8 mars 2015, la ministre de la Santé a inauguré le 6 mars 2015 l’exposition "Hymne à la beauté" organisée dans le "Kultursall" du Campus scolaire de Steinsel par "Europa Donna Luxembourg" conjointement et en partenariat avec le Collège des bourmestres et échevins de la commune de Steinsel, avec les commissions aux Affaires Sociales et à la Famille et aux Relations intergénérationnelles ainsi qu’avec "Soroptimistes – Union Soroptimist Luxembourg".
Lydia Mutsch à l’occasion de la Journée mondiale des maladies rares 2015: "Beaucoup reste à faire, mais ensemble nous y arriverons"
Le 28 février 2015, la ministre de la santé Lydia Mutsch a participé à une soirée organisée au Château de Mamer, à l’occasion de la Journée mondiale des maladies rares, par l’association ALAN-Maladies Rares Luxembourg et le Luxembourg Institute of Health conjointement et en partenariat avec la Maison des Jeunes de Mamer et"Jonk Fuerscher Lëtzebuerg".
Fir 2017 gett d’Elaboratioun vum nationale Plang fir déi seele Krankheeten erwaart
"Lëtzebuerg huet sech schonn zënter 2005 verstäerkt dem Domaine vun de seelene Krankheete gewidmet. An och bei eis am Land huet sech munches beweegt esouwuel am Beräich vun der Diagnostik, der Behandlung, der interdisziplinärer Betreiung, der Kollaboratioun mat spezialiséierten Zentren am Ausland."
Présentation du médiateur en santé
Sur proposition de la ministre de la Santé, Lydia Mutsch, le Conseil de gouvernement a désigné dans sa réunion du 27 février 2014, Monsieur Mike Schwebag pour occuper le poste de médiateur en santé. Monsieur Schwebag dirigera le "Service national d’information et de médiation dans le domaine de la santé" pour un mandat renouvelable de 5 ans.
Entrevue entre la ministre de la Santé Lydia Mutsch et le Syndicat Intercommunal de l’Ouest pour la Conservation de la Nature (SICONA)
Le 23 janvier la ministre de la Santé Lydia Mutsch a reçu au ministère de la Santé des représentants du Syndicat Intercommunal de l’Ouest pour la Conservation de la Nature (SICONA).
Journée internationale des maladies rares
Participez nombreux à la Journée internationale des maladies rares, en présence de la ministre de la Santé, qui se déroulera le 28 février au Château de Mamer à partir de 18 heures.
Le 28 février 2015 se célébrera la Journée internationale des maladies rares (28.02.2015)
Depuis 2005, le ministère de la Santé s’engage activement, tant au niveau national qu’international, ensemble avec l’ALAN et de nombreux professionnels de la Santé, dans le domaine des maladies rares. Un grand défi reste l’élaboration d’un Plan national maladies rares. Le ministère de la Santé est convaincu que, ensemble avec les associations de personnes malades, les professionnels et organismes de santé, les secteurs médicaux, sociaux, éducatifs, du monde du travail, de la vie sociale et de culturelle, nous pouvons contribuer à changer la vie des personnes et familles touchées.
- Première page
- ...
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- Dernière page