Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 2083 résultat(s)
  1. La ministre de la Santé, Lydia Mutsch, a participé à la 67e session de l’Assemblée mondiale de la santé, qui se tient à Genève du 19 au 24 mai 2014, en présence de 3.300 participants venant du monde entier. Ont figuré notamment à l’ordre du jour de la réunion, les liens entre la santé et le changement climatique, la prévention des maladies non-transmissibles, la place de la santé dans le futur agenda du développement durable de l’après 2015, ainsi que la réforme de l’organisation.

  2. Le 16 mai 2014, IBBL (Integrated Biobank of Luxembourg) a accueilli Lydia Mutsch, ministre de la Santé, pour discuter des activités de la biobanque et des stratégies communes pour l’amélioration des soins de santé au Luxembourg.

  3. "Et là où il y a tellement d’engagement privé, l’Etat ne peut pas rester en retrait et mon ministère garantit en 2014 le fonctionnement de la "Stëmm vun der Strooss" à Luxembourg Ville (1.028.191) et à Esch (870.744) ensemble à raison de 1.898.935.-€. Le "Stëmm-Caddy" est également financé grâce à la convention avec le ministère de la Santé qui prévoit 111.890.-€ pour 2014. L’association a financé l’aménagement et une partie de l’équipement et prend en charge un demi-poste d’éducateur gradué."

  4. La ministre de la Santé, Lydia Mutsch, a remercié les donneurs de sang pour leur geste altruiste envers la société: "C’est grâce à votre dévouement que nous arrivons à aider tous les patients ayant besoin d’une transfusion sanguine et que nous sommes en mesure d’assurer l’autosuffisance du pays. Vous êtes un exemple d’humanité qui, je l’espère, sera suivi par le plus grand nombre. Au nom de tous les malades et blessés au Luxembourg, un grand merci!"

  5. L’Assemblée mondiale de la santé ouvre le 19 mai 2014 sa soixante-septième session à Genève en présence de quelque 3000 participants venus du monde entier. La délégation luxembourgeoise sera menée par Lydia Mutsch, ministre de la Santé. Figurent à l’ordre du jour de cette réunion la place de la santé dans le futur agenda de développement durable "après 2015", la lutte contre les maladies non transmissibles ainsi que le processus de réforme de l’OMS.

  6. "C’est grâce à votre dévouement que nous arrivons à aider tous les patients ayant besoin d’une transfusion sanguine et que nous sommes en mesure d’assurer l’autosuffisance du pays. Vous êtes un exemple d’humanité qui, je l’espère, sera suivi par le plus grand nombre. Au nom de tous les malades et blessés au Luxembourg, un grand merci!"

  7. La ligue mondiale de l’hypertension ("World Hypertension League (WHL)") célèbre chaque année la Journée mondiale de l’hypertension le 17 mai 2014. L’hypertension artérielle constitue un des principaux facteurs de risque des maladies cardio- et cérébrovasculaires qui restent la première cause de la mortalité au Grand-Duché de Luxembourg (32,4% des décès en 2012). Il est donc important de réduire ces facteurs de risque par la prévention.

  8. Le 14 mai 2014, la ministre de la Santé, Lydia Mutsch, et le ministre de la Sécurité Sociale, Romain Schneider, ont pu rencontrer pour la première fois sous présidence du ministre de la Sécurité sociale, les représentants des organisations professionnelles les plus représentatives des salariés et des employeurs, les représentants des syndicats ainsi que les représentants des prestataires de soins de santé.

  9. "Et ass mir absolut wichteg ze ënnersträichen dat et awer net d’Pflicht vun der ALUPSE alleng, mä d’Pflicht vun all eenzelne Bierger ass fir eis Kanner viru Gewalt, Vernoléissegung a Mësshandlung ze protégéieren, well eis Kanner och eis jiddwerengem Zukunft sinn, a mir droen all, souwuel de Staat ewéi d’Gesellschaft am allgemengen, déi grouss Verantwortung fir hinnen, dat heescht all Kand eng beschtméiglechst Entwécklung ze garantéieren."

  10. Der rheinland-pfälzische Ministerrat hat sich mit der Staatsregierung des Großherzogtums Luxemburg zu einer Auswärtigen Kabinettssitzung in der Aufsichts- und Dienstleistungsdirektion (ADD) in Trier getroffen. Ministerpräsidentin Malu Dreyer und Premierminister Xavier Bettel betonten nach der Sitzung die vertrauensvolle und enge Zusammenarbeit zwischen Luxemburg und Rheinland-Pfalz sowohl bilateral wie auch im Rahmen der Großregion und im Hinblick auf gemeinsame Ziele in der Europäischen Union.

  11. Lors de l’échange de vues sur les systèmes "eSanté", la ministre de la Santé, Lydia Mutsch, a présenté les efforts du Luxembourg dans ce domaine depuis la création de l’Agence eSanté. Au niveau européen, par le projet Epsos notamment, la ministre a plaidé en faveur d’une plus grande implication de tous les États membres afin d’assurer une réelle interopérabilité des systèmes en place.

  1. Première page
  2. ...
  3. 113
  4. 114
  5. 115
  6. 116
  7. 117
  8. ...
  9. Dernière page