Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 2082 résultat(s)
  1. "Dëse Moment ass eenzegaarteg, deen enorme Stellewert an d’Envergure vun dësem Moment wäert dir vläit eréischt méi spéit an ärem Liewe richteg aschätze kënnen. Dëst ass eng Etapp, déi iech de Wee fräi mëcht fir eng certifiéiert Qualifikatioun ze kréien déi iech elo oder an e puer Joer d‘Dieren zum Beruffsliewen op wäert maachen. Dëst ass awer fir verschiddener och déi incontournabel Etappe, fir all déi déi elo weider studéiere wëlle goen. Bei all Remise vun den Diplome sinn ech ëmmer erëm iwwerrascht vun der grousser Unzuel un Studenten déi dës „Hürde“ erëm gepackt hunn."

  2. La maladie à virus Ébola est une maladie virale aiguë. Le virus a été identifié pour la première fois en 1976 dans la province ouest-équatoriale du Soudan et dans une région voisine du nord du Zaïre (aujourd’hui République Démocratique du Congo). Les flambées de fièvre hémorragique provoquées par le virus Ebola surviennent principalement en Afrique avec un taux de létalité de 25% à 90%. Le virus Ébola se transmet à l’homme à partir des animaux sauvages et se propage ensuite dans les populations par transmission interhumaine.

  3. "De Clientë vun der Stëmm soll a muss gehollef ginn, an iergendwou muss ugefaang ginn, sou wéi hei zu Hollerich. Fir d ‘éischt mat engem waarmen Iessen a Kleedung, medezinesch Versuergung, an da muss viru gekuckt ginn. Wat fir Problemer, mee och wat fir Méiglechkeeten huet den Eenzelnen fir eppes u senger Situatioun ze änneren. A meeschtens ass dat net esou einfach, eleng gi si net eens. Strummert oder Toxicomanen ze sinn ass keng ganz fräiwëlleg Carrière déi ee sech ausgewielt huet, mä bal ëmmer d‘ Konsequenz vu familiären, psychologeschen oder soziale Problemer oder aner onglécklech Ëmstänn virun deene kee sécher ass."

  4. La ministre de la Santé, Lydia Mutsch, a visité les bureaux de la direction générale santé publique (DG SANCO – C) de la Commission européenne situés à la Cloche d’Or à Luxembourg en date du 27 juin 2014. En présence du directeur général adjoint, Martin Seychell, du directeur ff. John Ryan et des différents chefs d’unités, la ministre s’est vu expliquer en détail les différents domaines de compétences et principaux projets en cours d’élaboration dans cette direction particulièrement active.

  5. Il s’agit de la première réunion du Comité depuis l’entrée en vigueur en octobre 2013 de la décision 1082/2013/EU relative aux menaces transfrontières graves pour la santé, laquelle donna une base légale à cette enceinte. Depuis sa création en 2001 suite aux attaques terroristes, le Comité a en effet travaillé sur une base ad hoc. En dehors des plénières, des audio conférences entre les 28 États membres permettent d’adresser des crises dans des délais extrêmement rapides.

  6. La ministre de la Santé, Lydia Mutsch, a rencontré le 19 juin son homologue irlandais, James O’Reilly, à l’occasion d’une visite informelle en marge du Conseil des ministres de la Santé qui aura lieu le 20 juin à Luxembourg. Les deux ministres ont profité de cet échange très franc et enrichissant afin de partager tout d’abord leurs expériences au sujet des fusions dans le domaine des établissements hospitaliers, une mesure à laquelle les autorités irlandaises ont recouru souvent ces dernières années dans un souci de consolidation budgétaire.

  7. Le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, Nicolas Schmit, le ministre de la Sécurité sociale, Romain Schneider, et la ministre de la Santé, Lydia Mutsch, participeront au Conseil "Emploi, politique sociale, santé et consommateurs" les 19 et 20 juin 2014 au Luxembourg. Les ministres procéderont à un débat d'orientation sur le Semestre européen de 2014 en préparation  du Conseil européen des 26 et 27 juin. Ainsi, ils approuveront notamment le projet de recommandations spécifiques par pays dans les domaines de l’emploi et de la protection sociale.

  8. L’utilisation de l’imagerie médicale mettant en œuvre des rayonnements ionisants (radiologie conventionnelle, CT, médecine nucléaire) prend de plus en plus d’ampleur dans les pays européens, dont notamment le Luxembourg. Des études épidémiologiques ont montré que l’exposition aux rayonnements ionisants augmente le risque de cancer. Cette augmentation est certes limitée dans le cas des examens d’imagerie médicale, mais la prudence reste néanmoins de mise.

  9. La loi votée le 17 juin 2014 concerne le volet des questions de remboursements de prestations transfrontalières. Le remboursement des soins transfrontaliers pourra se faire désormais, en principe, sans autorisation préalable et la prise en charge se fait en vertu du Code de la Sécurité sociale. L'autorisation préalable devient ainsi l'exception et se limite à ce qui est nécessaire et proportionné à l'objectif poursuivi par l'autorisation.

  10. Le Luxembourg Healthcare Summit s’est déroulé le 5 juin 2014 au centre Drosbach à Luxembourg, comptant pour sa première édition plus de 350 inscriptions de professionnels de la santé afin de débattre des futurs grands enjeux du secteur médical et des sciences de la vie, qu’ils soient humains, scientifiques, technologiques ou encore financiers, de favoriser les bonnes pratiques et de partager les initiatives locales inspirantes. En présence de Lydia Mutsch, ministre de la Santé, cette première édition peut être qualifiée de succès.

  11. Le Luxembourg Healthcare Summit s’est déroulé le 5 juin 2014 au centre Drosbach à Luxembourg, comptant pour sa première édition plus de 350 inscriptions de professionnels de la santé afin de débattre des futurs grands enjeux du secteur médical et des sciences de la vie, qu’ils soient humains, scientifiques, technologiques ou encore financiers, de favoriser les bonnes pratiques et de partager les initiatives locales inspirantes.

  12. "D’Strukture vun der Psychiatrie extra-hospitalière déi mir jo och esou gudd wéi méiglech ausbaue fir de Besoinen vun de Patiente gerecht ze ginn, si prett fir d’Patienten ausserhalb vum Spidol ze empfänken. An et ass vu groussem Interessi dat des Prise en charge esou séier wéi méiglech no enger stationärer Behandlung ufänkt an ugebuede ka ginn. An dëst ass e weidere Grond fir wat dëser neier Struktur hei elo eng grouss Roll als nei transitoresch Struktur zoukënnt."

  13. À la suite d’un repas de midi pris en commun au site de restauration d’une manifestation sportive le 12 juin 2014, plusieurs personnes ont consulté en cours d’après-midi le service d’urgence des hôpitaux de garde pour des symptômes d’intoxication alimentaire. Un traitement ambulatoire a été instauré; aucune de ces personnes n’est hospitalisée. Des analyses des selles à la recherche de microbes pouvant avoir causé ces symptômes ont été ordonnées par l’Inspection sanitaire de la Direction de la santé.

  1. Première page
  2. ...
  3. 111
  4. 112
  5. 113
  6. 114
  7. 115
  8. ...
  9. Dernière page