Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 2083 résultat(s)
  1. Les résultats de cette analyse détaillée ont été remis aux autorités compétentes le 12 septembre 2014; les dépôts de poussières sont composés d’oxydes de fer et de sulfates de fer. Par conséquent, les retombées émises le 1er septembre 2014 par la centrale thermique Twinerg étaient constituées de particules de rouille (en allemand "Rost") oxydées par de l’acide sulfurique (en allemand "Schwefelsäure").

  2. Le 29 août 2014, la ministre de la Santé, Lydia Mutsch, a rencontré des représentantes de l’Association Luxembourgeoise des Aides-soignantes (ALAS) en vue d’un échange sur différents sujets concernant la profession de l’aide-soignant. À cette occasion, l’ALAS a exposé certaines difficultés rencontrées par les aides-soignants dans leur travail quotidien sur le terrain.

  3. Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises ont été informées qu’une gamme plus large de salades de la marque Dessaint est concernée par un risque de présence de Listeria monocytogenes.Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises recommandent donc aux consommateurs de ne plus utiliser les produits concernés. Les personnes qui détiendraient l’un de ces produits sont invitées à le(s) détruire, ou de le(s) retourner dans les magasins concernés.

  4. Le 5 septembre 2014, la ministre de la Santé, Lydia Mutsch, et le ministre de la Sécurité sociale, Romain Schneider, ont présenté le prochain lancement de la politique de substitution des médicaments effective à partir du 1er octobre 2014. Le lancement sera soutenu par une campagne d'information (sur la substitution des médicaments): "Efficacité et qualité identiques à moindre prix" .

  5. Suite à des plaintes introduites auprès de la Police d’Esch-sur-Alzette, l’Administration de l’environnement assiste les agents de police dans leur enquête relative aux immissions constatées dans les alentours de la rue d’Ehlerange à Esch/Alzette. Lors de la descente sur les lieux, l’Administration de l’environnement a constaté des dépôts poussiéreux de couleur rouille. Partant des conditions météorologiques des derniers jours, les agents ont inspecté une société de production d’électricité afin d’y investiguer sur la source éventuelle des émissions.

  6. La flambée actuelle de la maladie à virus Ebola en Afrique de l’Ouest est la plus grave jamais observée. Le gouvernement, en concertation avec les instances nationales compétentes suit la situation avec attention. Selon les informations disponibles, le risque de propagation du virus au Luxembourg est infime.

  7. Ce 1er Plan national nancer 2014-2018 a pour ambition de continuer le combat contre le cancer en mobilisant l’ensemble des acteurs concernés  autour d’une stratégie nationale concertée et transparente. Il vise à rendre plus performantes les actions en faveur de la lutte contre le cancer.

  8. Le 27 août 2014, Lydia Mutsch, ministre de la Santé, a rencontré les membres du comité exécutif de la FNCTTFEL, présidé par Guy Greiveldinger, président du "Landesverband FNCTTFEL". La fédération syndicale FNCTTFEL regroupe les agents des chemins de fer, les fonctionnaires et employés du service public (de l'état, des communes et des établissements publics) et les travailleurs du transport sur route et de la navigation fluviale.

  9. Dans un document publié le 26 août 2014, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande d'interdire la vente des cigarettes électroniques aux mineurs ainsi que leur consommation dans les espaces publics fermés, "au moins jusqu'à ce qu'il soit prouvé que la vapeur exhalée n'est pas dangereuse pour les personnes passant aux alentours". Les experts de l’OMS estiment que le produit ne présente pas de garanties suffisantes pour être considéré sans danger. D’après eux, les preuves existantes démontrent que les cigarettes électroniques "ne sont pas de la simple vapeur d'eau" comme le prétendent souvent leurs fabricants et qu’elles peuvent avoir ''des conséquences à long terme sur le développement du cerveau'', notamment du fœtus.

  10. Après la présentation des différents processus de productions dans la laiterie, le groupe a pu découvrir les 45 stations interactives et pédagogiques qui s’articulent, de façon ludique, autour des  thèmes du lait, de l’agriculture, du bien-être, de la santé, de l’alimentation saine et de l’activité physique, de l’achat intelligent et avisé des aliments. Ce concept pédagogique  fut élaboré en collaboration étroite avec les différents ministères, de la Santé, de l’Éducation, de l’Agriculture et du Tourisme.

  11. Auf Einladung von Alain Berset, Vorsteher des Eidgenössischen Departements des Innern (CH), haben sich die Gesundheitsminister Deutschlands, des Fürstentums Liechtenstein, Österreichs und die Gesundheitsministerin von Luxemburg am 21./22. August zur jährlichen Arbeitstagung getroffen. Dabei diskutierten sie, wie die Qualität in der Gesundheitsversorgung gesichert werden kann und wie die stetig steigende Zahl älterer Menschen und der damit einhergehenden Zunahme von Demenzerkrankungen bewältigt werden kann. In diesen und weiteren wichtigen gesundheitspolitischen Bereichen wollen sie die Zusammenarbeit und den Austausch verstärken, wie die Minister in ihrer Schlusserklärung festhielten.

  1. Première page
  2. ...
  3. 110
  4. 111
  5. 112
  6. 113
  7. 114
  8. ...
  9. Dernière page