Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 2083 résultat(s)
  1. Lors de la deuxième journée du Conseil informel des ministres de la Santé qui s’est tenu le 23 septembre à Milan sous l’égide de la présidence italienne, la ministre Lydia Mutsch a soutenu l’idée d’un mécanisme européen de coordination en matière d’évacuation sanitaire et de prise en charge hospitalière des personnes infectées par le virus Ebola. Ce mécanisme s’appliquerait à la fois dans les pays touchés et dans l’Union européenne.

  2. Lors d'une entrevue bilatérale en marge du conseil informel des ministres de la Santé à Milan, Lydia Mutsch, ministre luxembourgeois de la Santé, a rencontré son homologue français, Marisol Touraine. Les deux ministres ont fait le point sur la lutte contre la flambée du virus Ebola en Afrique de l’Ouest. Les discussions ont notamment porté sur la proposition française de la création d'un mécanisme de coopération européen qui permettrait de mieux coordonner la réponse  européenne  en ce qui concerne le rapatriement et la prise en charge des personnes infectées.

  3. Lydia Mutsch participe, en sa qualité de ministre de la Santé et membre du trio présidentiel Italie-Lettonie-Luxembourg, au Conseil informel des ministres de la Santé qui se déroule à Milan les 22 et 23 septembre 2014. Lors de l’échange de vues sur les soins palliatifs (y inclus pédiatriques) et le traitement de la douleur, par lequel a débuté ce Conseil, les ministres se sont échangés sur la mise en place d’une démarche coordonnée au niveau européen sous forme d’un réseau européen facilitant l’échange de bonnes pratiques en la matière.

  4. Le 19 septembre 2014, une délégation de "Médecins sans frontières" (MSF) fut reçue au nom du gouvernement par la ministre de la Santé accompagnée de représentants de la Direction de la santé, du ministère des Affaires étrangères et du haut-commissaire à la Protection nationale. La délégation MSF a exposé son point de vue concernant la gestion de la crise sanitaire dans les pays africains concernés où MSF travaille avec des moyens insuffisants grâce à l’engagement exemplaire de près de 2.500 collaborateurs internationaux.

  5. Le 20 septembre 2014, Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, a assisté au "European Unity Walk", qui a eu lieu en présence du couple grand-ducal héritier, Lydia Mutsch, ministre de la Santé, Romain Schneider, ministre de la Sécurité sociale, Mars Di Bartolomeo, Président de la Chambre des députés, de même que des représentants de la Ville de Luxembourg.

  6. La ministre de la Santé, Lydia Mutsch, a présidé le premier congrès international en neurologie environnementale intitulé  "Global Environmental contamination – Challenges for the Well-being of the Human Brain" qui s’est déroulé du 7 au 10 septembre 2014 au centre de conférences Kirchberg. Le congrès fut co-organisé par la Division de la santé au travail de la Direction de la santé avec les universités de Liège, de Lorraine et de Luxembourg, le CRP Gabriel Lippmann et l’association Akut asbl.

  7. Les résultats de cette analyse détaillée ont été remis aux autorités compétentes le 12 septembre 2014; les dépôts de poussières sont composés d’oxydes de fer et de sulfates de fer. Par conséquent, les retombées émises le 1er septembre 2014 par la centrale thermique Twinerg étaient constituées de particules de rouille (en allemand "Rost") oxydées par de l’acide sulfurique (en allemand "Schwefelsäure").

  8. Le 29 août 2014, la ministre de la Santé, Lydia Mutsch, a rencontré des représentantes de l’Association Luxembourgeoise des Aides-soignantes (ALAS) en vue d’un échange sur différents sujets concernant la profession de l’aide-soignant. À cette occasion, l’ALAS a exposé certaines difficultés rencontrées par les aides-soignants dans leur travail quotidien sur le terrain.

  9. Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises ont été informées qu’une gamme plus large de salades de la marque Dessaint est concernée par un risque de présence de Listeria monocytogenes.Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises recommandent donc aux consommateurs de ne plus utiliser les produits concernés. Les personnes qui détiendraient l’un de ces produits sont invitées à le(s) détruire, ou de le(s) retourner dans les magasins concernés.

  10. Le 5 septembre 2014, la ministre de la Santé, Lydia Mutsch, et le ministre de la Sécurité sociale, Romain Schneider, ont présenté le prochain lancement de la politique de substitution des médicaments effective à partir du 1er octobre 2014. Le lancement sera soutenu par une campagne d'information (sur la substitution des médicaments): "Efficacité et qualité identiques à moindre prix" .

  11. Suite à des plaintes introduites auprès de la Police d’Esch-sur-Alzette, l’Administration de l’environnement assiste les agents de police dans leur enquête relative aux immissions constatées dans les alentours de la rue d’Ehlerange à Esch/Alzette. Lors de la descente sur les lieux, l’Administration de l’environnement a constaté des dépôts poussiéreux de couleur rouille. Partant des conditions météorologiques des derniers jours, les agents ont inspecté une société de production d’électricité afin d’y investiguer sur la source éventuelle des émissions.

  12. La flambée actuelle de la maladie à virus Ebola en Afrique de l’Ouest est la plus grave jamais observée. Le gouvernement, en concertation avec les instances nationales compétentes suit la situation avec attention. Selon les informations disponibles, le risque de propagation du virus au Luxembourg est infime.

  1. Première page
  2. ...
  3. 109
  4. 110
  5. 111
  6. 112
  7. 113
  8. ...
  9. Dernière page