Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 2083 résultat(s)
  1. La ministre de la Santé, Lydia Mutsch, se rendra à Lisbonne pour une visite de travail du 9 au 10 avril 2015. La ministre rencontrera son homologue portugais Paulo Macedo pour une réunion de travail, afin de s’échanger sur les programmes prioritaires en santé (cancer, maladies cérébrales et cardiovasculaires ou encore prévention du tabagisme).

  2. Dans le cadre du 5e International Human Microbiome Congress (IHMC), coorganisé par l’IBBL (Integrated Biobank of Luxembourg, coorganisateur de l’IHMC), la ministre de la Santé a souligné le rôle majeur que peut jouer le Luxembourg dans la recherche sur le microbiome humain.

  3. Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées via le système d’alerte rapide des denrées alimentaires de la Commission européenne que le produit "Weilih brand instant noodles" qui contient des protéines de soja non-déclarées a été distribué au Luxembourg.

  4. La Journée mondiale de la santé est célébrée chaque année le 7 avril 2015, date anniversaire de la création de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en 1948. Elle a pour but de susciter la réflexion sur des problèmes importants de santé publique. Chaque année, un thème soulignant un domaine prioritaire de santé publique est retenu. Cette année, la Journée mondiale de la santé a pour thème: "La sécurité sanitaire des aliments".

  5. À partir du 1er avril 2015, le programme de vaccination ne s’adressera plus qu’aux jeunes filles âgées de 11 à 13 ans inclus. Des études ont en effet montré qu’un maximum d’efficacité du vaccin est garanti lorsque la vaccination a lieu avant les premiers contacts sexuels. Elle permet ainsi d’éviter jusqu’à 70% des cancers du col de l’utérus chez les femmes vaccinées.

  6. Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées via le système d’alerte rapide des denrées alimentaires de la Commission européenne que le produit "Preserve Tamarind" qui contient des sulfites non-déclarés a été distribué au Luxembourg.

  7. Lydia Mutsch a participé, en sa qualité de ministre de la santé et en présence du Représentant Permanent du Luxembourg à Genève Jean-Marc Hoscheit, à la première conférence de l’Organisation mondiale de la santé consacrée à la démence. Cet évènement qui a rassemblé des représentants de 80 pays marque l’aboutissement des efforts entrepris depuis 2013 par le Royaume-Uni visant à mettre ce nouveau défi sanitaire en haut de l’agenda politique. La conférence constitue en même temps la première étape d’un nouveau moment mondial de sensibilisation et de mobilisation, mené dorénavant sous l’égide de l’OMS.

  8. Lydia Mutsch, ministre de la Santé, se déplacera à Genève les 16 et 17 mars 2015 afin d’assister à la première conférence internationale de l’OMS consacrée à l’action mondiale contre la démence. Cette conférence, qui poursuit le but de lancer un processus de réflexion parmi les acteurs au niveau international sur la nécessité de mettre en place les conditions nécessaires afin d’améliorer la vie des personnes souffrant de démence et de leur entourage ainsi que de réduire la charge que représente cette maladie au niveau socio-économique.

  9. À l’occasion d’une visite à Luxembourg, le vice-gouverneur de la Basse-Autriche, Mag. Wolfgang Sobotka, en compagnie de l’ambassadeur d’Autriche à Luxembourg, Dr. Thomas Oberreiter, s’est échangé avec la ministre de la Santé, Lydia Mutsch, sur la coopération transfrontalière en matière de soins de santé. La région de la Basse-Autriche est activement engagée dans de tels projets avec la Belgique, les Pays-Bas, la République tchèque et la Slovaquie.

  1. Première page
  2. ...
  3. 103
  4. 104
  5. 105
  6. 106
  7. 107
  8. ...
  9. Dernière page