Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 2083 résultat(s)
  1. Sur invitation de Luxembourg Air Rescue, la ministre de la Santé, Lydia Mutsch, a rendu visite en date du 17 avril à LAR au Findel afin d’avoir un aperçu sur le travail quotidien y fourni. Lydia Mutsch a pu visiter tous les équipements aussi bien aéronautiques que médicaux et elle s’est informée sur l’organisation et le fonctionnement interne de LAR.

  2. À l’occasion de l’entrevue de la ministre de la Santé avec les représentants de la Fondation Elisabeth, qui a eu lieu le 1er avril 2015, l’accent a été mis sur le volet "handicap". Différentes thématiques ont pu être abordées, comme par exemple, la prise en charge adéquate d’une population vieillissante en situation de handicap. Dans ce contexte, la Fondation est en train d’explorer de nouvelles pistes.

  3. La ministre de la Santé, Lydia Mutsch, se rendra au Conseil informel "Santé" organisé par la Présidence lettonne à Riga les 20 et 21 avril 2015. Les ministres seront tout d’abord invités à s’échanger sur la valeur ajoutée d’actions au niveau européen concernant les défis et opportunités en matière de santé publique auxquels les États membres de l’UE devront faire face dans les années à venir. Cette discussion visera avant tout à guider le choix de la nouvelle Commission en ce qui concerne les moyens à mettre en place pour l’amélioration de la santé et du bien-être des citoyens.

  4. La ministre de la Santé, Lydia Mutsch, s’est rendue à Lisbonne pour une visite de travail du 9 au 10 avril 2015. En premier lieu, la ministre a rencontré son homologue portugais, Paulo Macedo, pour une réunion de travail. Les deux ministres se sont échangés sur des questions prioritaires en matière de santé publique, notamment en relation avec la consommation d’alcool chez les adolescents, les plans nationaux et programmes pour lutter contre le cancer et l’importance de la mise en place d’une documentation hospitalière afin de mieux connaître le coût global des prestations et permettre ainsi une meilleure pilotabilité du processus hospitalier.

  5. La ministre de la Santé, Lydia Mutsch, se rendra à Lisbonne pour une visite de travail du 9 au 10 avril 2015. La ministre rencontrera son homologue portugais Paulo Macedo pour une réunion de travail, afin de s’échanger sur les programmes prioritaires en santé (cancer, maladies cérébrales et cardiovasculaires ou encore prévention du tabagisme).

  6. Dans le cadre du 5e International Human Microbiome Congress (IHMC), coorganisé par l’IBBL (Integrated Biobank of Luxembourg, coorganisateur de l’IHMC), la ministre de la Santé a souligné le rôle majeur que peut jouer le Luxembourg dans la recherche sur le microbiome humain.

  7. Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées via le système d’alerte rapide des denrées alimentaires de la Commission européenne que le produit "Weilih brand instant noodles" qui contient des protéines de soja non-déclarées a été distribué au Luxembourg.

  8. La Journée mondiale de la santé est célébrée chaque année le 7 avril 2015, date anniversaire de la création de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en 1948. Elle a pour but de susciter la réflexion sur des problèmes importants de santé publique. Chaque année, un thème soulignant un domaine prioritaire de santé publique est retenu. Cette année, la Journée mondiale de la santé a pour thème: "La sécurité sanitaire des aliments".

  9. À partir du 1er avril 2015, le programme de vaccination ne s’adressera plus qu’aux jeunes filles âgées de 11 à 13 ans inclus. Des études ont en effet montré qu’un maximum d’efficacité du vaccin est garanti lorsque la vaccination a lieu avant les premiers contacts sexuels. Elle permet ainsi d’éviter jusqu’à 70% des cancers du col de l’utérus chez les femmes vaccinées.

  10. Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées via le système d’alerte rapide des denrées alimentaires de la Commission européenne que le produit "Preserve Tamarind" qui contient des sulfites non-déclarés a été distribué au Luxembourg.

  11. Lydia Mutsch a participé, en sa qualité de ministre de la santé et en présence du Représentant Permanent du Luxembourg à Genève Jean-Marc Hoscheit, à la première conférence de l’Organisation mondiale de la santé consacrée à la démence. Cet évènement qui a rassemblé des représentants de 80 pays marque l’aboutissement des efforts entrepris depuis 2013 par le Royaume-Uni visant à mettre ce nouveau défi sanitaire en haut de l’agenda politique. La conférence constitue en même temps la première étape d’un nouveau moment mondial de sensibilisation et de mobilisation, mené dorénavant sous l’égide de l’OMS.

  1. Première page
  2. ...
  3. 103
  4. 104
  5. 105
  6. 106
  7. 107
  8. ...
  9. Dernière page