Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 2079 résultat(s)
  1. La ministre de l’Environnement Carole Dieschbourg, le ministre de l'Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs Fernand Etgen et la ministre de la Santé Lydia Mutsch saluent l’initiative prise par plusieurs grandes surfaces et commerces luxembourgeois de retirer le glyphosate de leurs rayons. Ceci montre que le commerce est prêt à prendre ses responsabilités et à agir selon le principe de précaution prôné par le gouvernement.

  2. Les ministres de la Santé se sont mis d’accord sur une nouvelle législation sur des dispositifs médicaux (comme les implants mammaires ou les prothèses de hanche) plus sûrs pour les patients européens. La révision de l’acquis en matière de  dispositifs médicaux et de dispositifs médicaux de diagnostic in vitro a été l’unique point formel à l’ordre du jour.

  3. À l’occasion de la célébration publique de l’anniversaire de S.A.R. le Grand-Duc, les membres de la famille grand-ducale et du gouvernement ont assisté les 22 et 23 juin 2015 aux festivités organisées à Esch-sur-Alzette, Mondorf-les-Bains et Luxembourg-Ville. Le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, a tenu en début de soirée du 22 juin 2015 la traditionnelle allocution à l’occasion de la fête nationale.

  4. À l’occasion de la célébration publique de l’anniversaire de S.A.R. le Grand-Duc, les membres de la famille grand-ducale et du gouvernement assisteront les 22 et 23 juin 2015 aux festivités organisées à Esch-sur-Alzette, Mondorf-les-Bains et Luxembourg-Ville.

  5. En date du 12 juin 2015, la ministre de la Santé, Lydia Mutsch et la Division de la Santé au Travail ont décerné le "Prix santé en entreprise 2015". Ce prix comprend deux catégories à savoir un volet santé et sécurité ainsi qu’un volet travail en bâtiments sains.

  6. La ministre de la Santé, Lydia Mutsch a inauguré le Congrès de Gérontopsychomotricité, qui s’est déroulé le 13 juin 2015 à la Fondation J.-P. Pescatore. Comme l’a souligné la ministre, ce congrès permet de rendre les professionnels de santé, en l’occurrence les gérontopsychomotriciens, davantage attentifs au rôle primordial que joue - et jouera- la personne âgée dans notre société et dans notre système de santé.

  7. Les autorités de sécurité alimentaire informent qu’elles ont détecté lors d’un contrôle de routine une contamination en fumonisines sur une farine de maïs.Le produit a été distribué au Luxembourg au niveau des magasins Cactus.

  8. Depuis une dizaine d’années, les Service Clubs du Luxembourg mettent à la disposition des services pédiatriques des hôpitaux luxembourgeois la poupée Kiwanis. À ce jour, plus de 26.000 poupées ont ainsi pu être offertes aux petits patients hospitalisés au Grand-Duché, dont 15.000 à la Kannerklinik.

  9. Le Premier ministre, Xavier Bettel, le ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, Romain Schneider ainsi que la ministre de la Santé, Lydia Mutsch, se sont rendus à Bruxelles pour les Journées européennes du développement (JED) 2015 du 3 au 4 juin 2015.

  10. Dans les semaines passées la Direction de la Santé vient d’enregistrer un nombre croissant de cas d’infections par hantavirus au Luxembourg. Ce nombre est bien plus important que les années précédentes. Il s’agit d’une maladie causée par un virus. Le virus est transmis à l’homme par des rongeurs et surtout par le campagnol roussâtre (Rötelmaus), ainsi que par d’autres rongeurs comme le mulot (Feldmaus) ; il cause une maladie dénommée fièvre hémorragique avec syndrome rénal (hämorrhagisches Fieber mit renalem Syndrom).

  11. "Success for personalised medicine as a whole will require higher levels of health literacy among patients and the wider population. There is also a clear need for updated skills among healthcare professionals – a subject you will hear more about tomorrow. This will allow our front-line professionals to engage more closely with patients over personalised prevention, treatment issues, and options. We recognise that investment in education and training of clinicians and health professionals is needed to achieve this."

  12. La ministre de la Santé, Lydia Mutsch, a participé le 2 juin 2015, à la 3e Conférence annuelle de l’Alliance européenne pour une médecine personnalisée (EAPM), qui se déroule du 2 au 3 juin 2015 à Bruxelles, sous le thème "Smaller Member States And Regions Together (SMART)': 'STEPs in the Right Direction to a Brave New Healthier Europe". L’objectif de l’EAPM est de faire en sorte que la médecine personnalisée figure parmi les piliers majeurs de la stratégie de santé publique de l’UE. La ministre de la Santé a lancé un appel en faveur d'une "stratégie axée sur le patient" afin d’aider à réaliser tout le potentiel de la médecine personnalisée.

  1. Première page
  2. ...
  3. 100
  4. 101
  5. 102
  6. 103
  7. 104
  8. ...
  9. Dernière page