Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 2083 résultat(s)
  1. Lors d’une conférence de presse qui a eu lieu le 20 juillet 2015, a été présenté le guide de bonnes pratiques pour une bonne hygiène alimentaire dans les services d’éducation et d’accueil pour enfants, élaboré sur initiative de l’Entente des foyers de jour, en collaboration avec le ministère de la Santé et le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse.

  2. Le MERS-Cov est une maladie émergente d’origine virale rapportée pour la première fois en 2012 en Arabie Saoudite. Il s’agit d’une maladie respiratoire aigüe et sévère mais qui peut affecter aussi d’autres organes dans des cas très graves.

  3. La ministre de la Santé Lydia Mutsch a inauguré le 10 juillet 2015 les nouveaux locaux du Service de la sécurité alimentaire à Strassen. Le Service de la sécurité alimentaire a été créé en 2009 pour prendre en charge le contrôle officiel des denrées alimentaires au sein du département de la santé.

  4. Comment faire de l’accès à la médecine personnalisée une réalité pour un plus grand nombre de citoyens, afin d’intégrer cette nouvelle catégorie de soins dans la pratique clinique ? Si la médecine personnalisée est plus que jamais au centre des débats sociaux, la Présidence luxembourgeoise souhaite déclencher un processus de réflexion parmi les décideurs dans le domaine de la santé publique.

  5. La souplesse institutionnelle et la cohésion sociale qui caractérisent les petits pays peuvent inspirer et améliorer l'élaboration des politiques de santé. Des représentants de huit pays de la Région européenne de l'OMS comptant moins de 1 million d'habitants (Andorre, Chypre, Islande, Luxembourg, Malte, Monaco, Monténégro et Saint-Marin) ont participé les 2 et 3 juillet 2015 à la deuxième réunion de haut niveau des petits pays organisée à Soldeu (Andorre).

  6. Le 4 juillet 2015 le groupe de travail "Gesond Diddeleng" a invité, en collaboration avec ses partenaires, à la 12e édition de la Journée de la santé. À côté de stands d’information, de sensibilisation et de conseil individuel au sujet des nombreux sujets de santé (Clinique du Dos, Clinique de l’Obésité, Stop Tabac ou Diabétologie) le public intéressé a pu participer à divers examens préventifs, notamment la mesure de la pression artérielle, du cholestérol, du taux de glycémie ou encore du Body Mass Index.

  7. Sous l’impulsion de la Plateforme nationale Cancer qui gère l’implémentation du Plan national Cancer, le 25 Juin 2015, s’est tenue à Luxembourg, l’assemblée générale constituante de l’Institut National du Cancer Asbl (INC), dont les organismes fondateurs sont le Centre Hospitalier de Luxembourg, le Centre Hospitalier Emile Mayrisch, les Hôpitaux Robert Schuman, le Centre Hospitalier du Nord, le Centre François Baclesse, la Société luxembourgeoise d’Oncologie, la Fondation Cancer, la Fondatioun Kriibskrank Kanner, la Patiente Vertriedung, auxquels se sont adjoints un membre désigné de la Plateforme nationale Cancer et le médiateur de la santé.

  8. Dans le cadre du plan canicule, le ministère de la Santé a déclenché les actions suivantes auprès des réseaux d’aide et de soins à domicile: une visite d’évaluation aura lieu auprès des personnes à risque s’étant inscrites sur les listes du plan canicule, le 3 juillet 2015.

  9. Si nul ne met plus en question la nécessité vitale du don d’organes, nombreuses sont pour autant encore les réticences au sein de notre société. Ainsi, lors d’une entrevue avec Lydia Mutsch, Luxembourg-Transplant regrette la longue liste d’attente des personnes ayant besoin d’un don et les nombreux décès causés par le manque de disponibilité d’organes.

  1. Première page
  2. ...
  3. 98
  4. 99
  5. 100
  6. 101
  7. 102
  8. ...
  9. Dernière page