Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 2082 résultat(s)
  1. En date du 22 novembre 2016, la ministre de la Santé, Lydia Mutsch, le ministre des Sports, Romain Schneider, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, et le ministre de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région, Corinne Cahen, ont soufflé les bougies à l’occasion du 10e anniversaire de la stratégie interministérielle "Gesond iessen - Méi bewegen" (GIMB).

  2. "Afin d’agir de manière efficace et efficiente, une implication de tous les intervenants est nécessaire. Chacun, à chaque étape du parcours de soin d’un patient, a un rôle à jouer pour assurer la sécurité du patient et réduire les risques auxquels il est inévitablement exposé. La coordination, l’alignement des actions de tous les professionnels de la santé est déterminante à cet égard, et chacun doit se sentir concerné."

  3. À l’occasion de la Journée mondiale de l’ostéoporose, qui a eu lieu le 20 octobre 2016, le ministère de la Santé a élaboré une nouvelle brochure en deux langues (française et allemande), qui vise à informer et sensibiliser davantage le public luxembourgeois au sujet de la prévention, du diagnostic et du traitement de l’ostéoporose et des maladies métaboliques osseuses.

  4. "La détection précoce, grâce à un dépistage organisé, est le moyen le plus approprié pour diminuer la mortalité par cancer et augmenter les chances de survie, en permettant la découverte d’un cancer à un stade précoce et la mise en route d’un traitement généralement moins invasif, moins lourd à supporter pour la personne concernée, et moins coûteux."

  5. En date du 7 novembre 2016, la ministre de la Santé, Lydia Mutsch, et le commissaire européen à la Santé et à la Sécurité alimentaire, Vytenis Andriukaitis, ont visité le centre Abrigado, structure combinée de jour et de nuit avec salle de consommation supervisée pour usagers de substances illicites (Fixerstuff) et conventionnée par le ministère de la Santé.

  6. À l’occasion de la Journée mondiale du diabète (JMD), le ministère de la Santé, en collaboration avec l’Association luxembourgeoise du diabète (ALD), lance un appel de sensibilisation au dépistage du diabète, afin de réduire le risque de complications.

  7. Dans une lettre commune adressée à la ministre de l'Environnement, de l’Énergie et de la Mer de la République française, Ségolène Royal, la ministre de l'Environnement, de la Protection de la nature, de la Construction et de la Sûreté nucléaire de la République fédérale d'Allemagne, Barbara Hendricks, ainsi que la ministre de l’Environnement, Carole Dieschbourg, et la ministre de la Santé, Lydia Mutsch, ont réitéré leurs critiques et vives préoccupations face à une éventuelle prorogation de la durée de vie des centrales françaises au-delà de 40 ans.

  8. "Let me start by saying how pleased I am to welcome — together with my colleagues Commissioner Andriukaitis and Minister Lorenzin — the launch of the European Joint Action on Rare Cancers."

  9. Le radon est un gaz radioactif naturel provenant du sous-sol et présent sur toute la surface de la Terre, qui peut s'accumuler dans les bâtiments. Afin de faire face aux risques à long terme dus à l'exposition au radon, le ministère de la Santé est en train de définir des zones dans lesquelles la concentration de radon dans un nombre important de bâtiments devrait dépasser, en moyenne annuelle, le niveau de référence national.

  1. Première page
  2. ...
  3. 82
  4. 83
  5. 84
  6. 85
  7. 86
  8. ...
  9. Dernière page