Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 2083 résultat(s)
  1. Au Luxembourg, on estime qu’environ 6000 personnes sont atteintes par une forme de démence. Plus une personne vieillit, plus le risque augmente. Le diagnostic d’une démence change évidemment complètement la vie de la personne atteinte et celle de son entourage. Souvent, les gens sont désespérés et ne trouvent pas de réponses à leurs questions.

  2. "Als Gesondheets- a Chancegläichheetsministesch wëll ech virun allem drop insistéieren, dass eng besser Aglidderung vu Mënschen mat enger Behënnerung an den Aarbechtsmaart nëmmen da Wierklechkeet ka ginn, wa mir sécherstellen, dass all Mënsch Recht huet, fir déi néideg Kompetenzen ze kréien, déi et him erlaben, ze schaffen a sech an sengem Aarbechtsëmfeld ze entfalen. Dozou gehéiert och, dass mir eis ëm d'Gesondheet vun de Leit këmmeren – an ech schwätzen hei nett nëmmen vun der physescher, mee och vun der mentaler an psychescher Gesondheet."

  3. Oui à la prévention et au dépistage – Non à la stigmatisation, la discrimination et l’exclusion! Le 1er décembre est la Journée mondiale du sida 2016. À cette occasion, le monde entier est invité à s’engager activement dans la riposte contre

  4. Lydia Mutsch a en outre réaffirmé l'importance d'un engagement politique fort de l’ensemble des acteurs concernés afin de tout mettre en œuvre pour prévenir les dommages liés à l'alcool, à l’instar du nouveau plan d’action luxembourgeois de réduction du mésusage de l’alcool qui devrait entrer en vigueur en 2017.

  5. En date du 22 novembre 2016, la ministre de la Santé, Lydia Mutsch, le ministre des Sports, Romain Schneider, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, et le ministre de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région, Corinne Cahen, ont soufflé les bougies à l’occasion du 10e anniversaire de la stratégie interministérielle "Gesond iessen - Méi bewegen" (GIMB).

  6. "Afin d’agir de manière efficace et efficiente, une implication de tous les intervenants est nécessaire. Chacun, à chaque étape du parcours de soin d’un patient, a un rôle à jouer pour assurer la sécurité du patient et réduire les risques auxquels il est inévitablement exposé. La coordination, l’alignement des actions de tous les professionnels de la santé est déterminante à cet égard, et chacun doit se sentir concerné."

  7. À l’occasion de la Journée mondiale de l’ostéoporose, qui a eu lieu le 20 octobre 2016, le ministère de la Santé a élaboré une nouvelle brochure en deux langues (française et allemande), qui vise à informer et sensibiliser davantage le public luxembourgeois au sujet de la prévention, du diagnostic et du traitement de l’ostéoporose et des maladies métaboliques osseuses.

  8. "La détection précoce, grâce à un dépistage organisé, est le moyen le plus approprié pour diminuer la mortalité par cancer et augmenter les chances de survie, en permettant la découverte d’un cancer à un stade précoce et la mise en route d’un traitement généralement moins invasif, moins lourd à supporter pour la personne concernée, et moins coûteux."

  1. Première page
  2. ...
  3. 82
  4. 83
  5. 84
  6. 85
  7. 86
  8. ...
  9. Dernière page