Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 2083 résultat(s)
  1. La ministre de la Santé, Lydia Mutsch, a participé le 17 janvier 2017 à la réunion ministérielle de la santé de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) afin de s’échanger avec ses homologues de plus de 35 pays sur leurs ambitions et les défis auxquels ils font face dans le cadre de la prochaine génération des réformes de la santé.

  2. Mal de ventre, refroidissement, grippe, fièvre, petites blessures: à qui peut-on s’adresser pendant les nuits, week-ends ou jours fériés si on a besoin d’une prise en charge médicale? Afin d’informer la population sur les missions et le fonctionnement des maisons médicales de garde, le ministère de la Santé a élaboré une nouvelle campagne d’information et de sensibilisation présentée lors d’une conférence de presse.

  3. Le Centre ÄDDI·C, qui propose des services ambulatoires aux personnes présentant un trouble lié à l’alcool, vient d’ouvrir officiellement ses portes. Cette nouvelle offre s’inscrit aussi bien dans le nouveau "plan national alcool", que dans la volonté de privilégier l’ambulatoire par rapport au stationnaire.

  4. Au Luxembourg, on estime qu’environ 6000 personnes sont atteintes par une forme de démence. Plus une personne vieillit, plus le risque augmente. Le diagnostic d’une démence change évidemment complètement la vie de la personne atteinte et celle de son entourage. Souvent, les gens sont désespérés et ne trouvent pas de réponses à leurs questions.

  5. "Als Gesondheets- a Chancegläichheetsministesch wëll ech virun allem drop insistéieren, dass eng besser Aglidderung vu Mënschen mat enger Behënnerung an den Aarbechtsmaart nëmmen da Wierklechkeet ka ginn, wa mir sécherstellen, dass all Mënsch Recht huet, fir déi néideg Kompetenzen ze kréien, déi et him erlaben, ze schaffen a sech an sengem Aarbechtsëmfeld ze entfalen. Dozou gehéiert och, dass mir eis ëm d'Gesondheet vun de Leit këmmeren – an ech schwätzen hei nett nëmmen vun der physescher, mee och vun der mentaler an psychescher Gesondheet."

  6. Oui à la prévention et au dépistage – Non à la stigmatisation, la discrimination et l’exclusion! Le 1er décembre est la Journée mondiale du sida 2016. À cette occasion, le monde entier est invité à s’engager activement dans la riposte contre

  1. Première page
  2. ...
  3. 81
  4. 82
  5. 83
  6. 84
  7. 85
  8. ...
  9. Dernière page