Nomination d'une nouvelle directrice adjointe opérationnelle et technique à la Direction de la santé

Le Dr Juliana D'Alimonte a été nouvellement nommé directrice adjointe opérationnelle et technique au sein de la Direction de la santé. Elle a pris officiellement ses fonctions le 1er juin et ce pour une durée de 7 ans.

©MSAN Dr Juliana D'Alimonte
Dr Juliana D'Alimonte

Le Dr Juliana D'Alimonte a fait ses études supérieures de médecine à l'université catholique de Louvain ainsi qu'à l'université de Cologne. Spécialisée en psychiatrie et psychothérapie de l'enfant et de l'adolescent, elle a travaillé pendant près de 10 ans au Centre hospitalier du Luxembourg (CHL). Elle a ensuite exercé comme médecin-spécialiste en cabinet libéral et travaillé auprès d'un gestionnaire conventionné dans l'extra-hospitalier.

Médecin auprès de la Direction de la santé depuis 2012, elle a couvert de nombreux dossiers en lien avec la psychiatrie, la santé mentale et la médecine sociale, pour reprendre début 2023 la fonction de cheffe de division de la médecine sociale, des maladies de la dépendance et de la santé mentale.

Elle est membre des conseils d'administration du CHL, du Centre hospitalier neuro-psychiatrique au Luxembourg et de la Ligue médico-sociale. Depuis 2021, elle est également présidente de la Commission nationale d'inclusion du ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse.

Communiqué par le ministère de la Santé 

Dernière mise à jour