Paulette Lenert participe au quintette de la santé au Liechtenstein

Paulette Lenert, ministre de la Santé, a participé à la réunion annuelle des ministres germanophones de la Santé, ensemble avec ses homologues de l'Allemagne, de l'Autriche, de la Suisse et de la principauté du Liechtenstein. La 10e édition du "Gesundheitsquintett" s'est tenue à Vaduz au Liechtenstein les 17 et 18 novembre 2022.

©Information und Kommunikation der Regierung, Vaduz (de g. à dr.) Edgar Franke, secrétaire d’État allemand de la Santé ; Alain Berset, conseiller fédéral, chef du Département fédéral de l'intérieur (DFI) de la Confédération suisse ; Manuel Frick, ministre liechtensteinois de la Société et de la Culture ; Johannes Rauch, ministre autrichien des Affaires sociales et de la Santé ; Paulette Lenert, ministre de la Santé
(de g. à dr.) Edgar Franke, secrétaire d’État allemand de la Santé ; Alain Berset, conseiller fédéral, chef du Département fédéral de l'intérieur (DFI) de la Confédération suisse ; Manuel Frick, ministre liechtensteinois de la Société et de la Culture ; Johannes Rauch, ministre autrichien des Affaires sociales et de la Santé ; Paulette Lenert, ministre de la Santé

Les ministres et le secrétaire d'État parlementaire allemand se sont entretenus sur des sujets d'actualité communs et primordiaux en matière de politique de santé: les leçons tirées de la pandémie et la digitalisation des systèmes de santé.

Paulette Lenert a notamment présenté à ses homologues les résultats du rapport d'évaluation de la gestion de crise de l'OCDE. Elle a par ailleurs partagé sa vision pour une transition numérique du système de santé dans l'intérêt du patient.

À la fin de la réunion, Manuel Frick, Johannes Rauch, Alain Berset, Paulette Lenert et Edgar Franke ont signé une déclaration conjointe sur l'importance de la numérisation dans le domaine de la santé.

La rencontre annuelle des ministres de la Santé germanophones s'avère être un cadre fructueux pour un échange transfrontalier régulier d'expériences et de connaissances.

Communiqué par le ministère de la Santé

 

Dernière mise à jour