Dose de vaccin à ARN messager d'optimisation pour les personnes ayant reçu la dose unique du vaccin COVID-19 Vaccine Janssen

Afin d'optimiser la protection des personnes vaccinées par le vaccin à dose unique COVID-19 Vaccine Janssen, le Conseil de gouvernement, en réunion en date du 15 octobre, suit la recommandation du Conseil supérieur des maladies infectieuses du 14 octobre, pour une injection additionnelle de vaccin à ARN messager. Cette dose de vaccin sera administrée après un délai minimum de 4 semaines après l'administration du COVID-19 Vaccine Janssen.

Rappelons que le vaccin COVID-19 de Johnson & Johnson (COVID-19 Vaccine Janssen) a reçu un avis favorable de l'Agence européenne du médicament le 11 mars 2021 pour une autorisation de mise sur le marché conditionnelle. Il s'agit du seul vaccin contre le SARS-CoV-2 autorisé dans l'Union européenne qui s'administre en une seule dose. À ce jour, plus de 13 millions de doses de ce vaccin ont été administrées en Europe.

Comment prendre rendez-vous?

Les premières invitations pour recevoir une dose additionnelle de vaccin à ARN messager contre le coronavirus seront envoyées à la fin de cette semaine et ensuite par tranches successives.

Les personnes qui remplissent les critères (au moins 4 semaines après la dose unique du vaccin Janssen) recevront un courrier de la part du gouvernement luxembourgeois, avec l'invitation de prendre soit un rendez-vous auprès de leur médecin soit dans un centre de vaccination (inscription via myguichet.lu) à l'aide d'un code qui leur est fourni. La liste des médecins qui participent à la campagne de vaccination est disponible sur le site www.impfen.lu.

Une assistance personnalisée est également offerte à travers la hotline mise en place à cet effet sous le numéro (+352) 247-65533.

Communiqué par le ministère d'État et le ministère de la Santé

Dernière mise à jour