Lydia Mutsch remercie le Comité de sécurité sanitaire de la Commission européenne pour sa guidance en matière de sécurité sanitaire

©MSAN
Health Security Committee - John F. Ryan, directeur, DG Santé, Commission européenne et Lydia Mutsch, ministre de la Santé

La ministre de la Santé, Lydia Mutsch, a souhaité la bienvenue le 29 juin 2017 aux membres du Comité de sécurité sociale à l’occasion de la réunion plénière du Comité. Le Comité est l’enceinte de la Commission européenne chargée de la coordination des mesures à prendre en cas de menaces transfrontalières à la sécurité sanitaire, telles attaques terroristes ou pandémies. Le Comité a son siège au Luxembourg et tient ses réunions plénières dans les prémisses sécurisées du château de Senningen.

Lydia Mutsch a félicité le Comité de son agenda ambitieux, permettant aux États membres de s’échanger sur des dossiers sanitaires actuels comme les attentats terroristes, la résistance antimicrobienne, la préparation aux pandémies ou encore l’acquisition conjointe de vaccins à des prix plus intéressants.

«Le Comité donne aux décideurs la guidance nécessaire pour prendre les actions qui sont dans l’intérêt de notre système de santé et qui sont en même temps essentielles pour nos citoyens: pour leur santé, leur sécurité et leur bien-être!», a noté la ministre.

La prochaine réunion plénière du Comité de sécurité sanitaire aura lieu en novembre 2017. Au-delà des deux réunions plénières annuelles, les membres du Comité s’échangent aussi souvent que nécessaire par audio-conférences sur des urgences sanitaires.

Communiqué par le ministère de l'Égalité des chances

Dernière mise à jour