Lydia Mutsch a présenté le programme national "Gesond Iessen, Méi bewegen" à la conférence internationale "Feeding the planet, feeding it healthy" à Milan

©MSAN
Lydia Mutsch lors de son intervention

La ministre de la Santé Lydia Mutsch a participé à la conférence internationale "Feeding the planet, feeding it healthy" qui s 'est déroulée dans le cadre de l’exposition universelle à Milan le 27 et 28 octobre 2015.

Décideurs politiques et experts en nutrition de différentes nations se sont rassemblés pour s'échanger notamment sur l'innovation et l'éducation alimentaires.

Lors d’une table ronde sur l'alimentation et le style de vie (Lifestyles and nutrition: Proposal for public health actions), présidée par son homologue italienne Beatrice Lorenzin, Lydia Mutsch a eu l'occasion de présenter aux délégations étrangères le programme national GIMB "Gesond iessen, Méi bewegen", lancé il y a 10 ans.

Dans son intervention, Lydia Mutsch a expliqué que le programme GIMB a su porter ses fruits au niveau national grâce à son approche multisectorielle et grâce à la volonté des différents ministères impliqués de mener des actions de façon cohérente et concertée. Un des objectifs du programme GIMB est d’impliquer et de responsabiliser le citoyen en lui proposant des choix sains, et avant tout, simples.

"Permettre à tout un chacun de se nourrir sainement et de rester en bonne santé, quel que soit sa situation et son milieu social, reste un défi, tant sur le plan national que sur le plan mondial." a déclaré la ministre. "Si nous voulons promouvoir une alimentation saine et un style de vie sain et combattre la malnutrition avec ses paradoxes (obésité dans les pays industrialisés et pénurie de nourriture dans d'autres coins du monde), nous devons, plus que jamais, intensifier notre collaboration au niveau international, en adoptant des politiques de santé communes et en optant pour des actions cohérentes", a-t-elle souligné.

Communiqué par le ministère de la Santé

Dernière mise à jour