Succès pour le quiz européen contre le cancer: 12 façons de réduire le risque

  1. ©MSAN

    Lydia Mutsch, John F. Ryan
  2. ©MSAN

    Lydia Mutsch avec le commissaire européen à la santé devant les stands d'information

Action d’information et de sensibilisation

Le 15 septembre 2015, le ministère de la Santé, en collaboration avec les fondations et associations œuvrant dans la lutte contre le cancer, a organisé une action d’information et de sensibilisation à la Place d’Armes.

Cette action s’est inscrite dans le cadre de la cérémonie officielle qui a eu lieu au Cercle cité à l’occasion du 30e anniversaire de la première action européenne de lutte contre le cancer - "30 ans Europe contre le cancer" - organisée conjointement par la Commission européenne et la Présidence luxembourgeoise.

Malgré une météo instable, beaucoup de personnes intéressées sont passées auprès des stands d’information des différentes organisations présentes (Fondation Cancer, Fondation Kriibskrank Kanner, Europa Donna Luxembourg, Association luxembourgeoise des groupes sportifs oncologiques, EU Ex-smokers et ministère de la Santé) afin de se renseigner d’avantage sur les principaux facteurs de risque.

Quiz sur les recommandations du Code européen contre le cancer 

Quels sont ces facteurs de risque et quels sont les bons gestes à adopter pour prévenir un cancer? Le nouveau Code européen contre le cancer donne une douzaine de recommandations. Des copies du Code (en 4 langues) ont d’ailleurs été distribuées aux passants.

L’action de sensibilisation a finalement été clôturée par le tirage au sort par la ministre de la Santé, Lydia Mutsch, des 20 gagnants du quiz organisé le long de la journée.

Les gagnants d’une entrée journalière à Mondorf Domaine Thermal seront informés par email ou par téléphone par le ministère.

Communiqué par le ministère de la Santé

Dernière mise à jour