Lydia Mutsch participe à la 12e Journée de la santé à Dudelange

"Un engagement exemplaire pour la prévention et la promotion de la santé!"
©-Minist, MSAN  Lydia Mutsch participe , Lydia Mutsch participe à la 12e Journée de la santé à Dudelange
Lydia Mutsch participe , Lydia Mutsch participe à la 12e Journée de la santé à Dudelange
-(de g.

Le 4 juillet 2015 le groupe de travail "Gesond Diddeleng" a invité, en collaboration avec ses partenaires, à la 12e édition de la Journée de la santé.

À côté de stands d’information, de sensibilisation et de conseil individuel au sujet des nombreux sujets de santé (Clinique du Dos, Clinique de l’Obésité, Stop Tabac ou Diabétologie) le public intéressé a pu participer à divers examens préventifs, notamment la mesure de la pression artérielle, du cholestérol, du taux de glycémie ou encore du Body Mass Index.

Lors de cette Journée de la santé les personnes qui souhaitent arrêter de fumer, ont pu faire un test de leur fonction pulmonaire, de leur dépendance à la nicotine et de leur motivation.

La ministre de la Santé a félicité l’engagement exemplaire de la commune de Dudelange et du groupe de travail "Gesond Diddeleng" dans le domaine de la promotion de la santé intergénérationnelle. "La commune de Dudelange donne le bon exemple et investi de manière proactive dans la santé de ses citoyens. La Journée de la santé et d’autant plus importante, qu’elle sert à sensibiliser et à motiver de manière créative la population afin de prévenir des maladies ou à les détecter dans un stade précoce et de protéger la santé publique", a souligné Lydia Mutsch. La ministre a particulièrement apprécié l’approche intergénérationnelle très variée de la commune.

Communiqué par le ministère de la Santé

Dernière mise à jour