Lydia Mutsch et Romain Schneider en visite de travail à l’Agence eSanté

©MSAN
Romain Schneider, ministre de la Sécurité sociale ; Lydia Mutsch, ministre de la Santé ; Hervé Barge, directeur général de l’Agence eSanté G.I.E.

Le 3 décembre 2014, la ministre de la Santé, Lydia Mutsch, et le ministre de la Sécurité sociale, Romain Schneider, ont effectué une visite de travail à l’Agence eSanté G.I.E., l’agence nationale des informations partagées dans le domaine de la santé.

L'objectif de cette visite était un échange avec l’équipe de l’Agence eSanté, notamment en relation avec le Dossier de soins partagés (DSP) et les services fournis par la plateforme eSanté.

Suivant les dispositions des articles 60ter et 60quater du Code de la Sécurité sociale, le rôle principal qui incombe à l’Agence eSanté est de faciliter la communication entre professionnels de santé, afin de permettre une meilleure utilisation des informations de santé et ainsi favoriser la continuité et la coordination des soins.

L’Agence eSanté est appelée à réaliser ceci à travers:

  • la mise en place d’une plateforme de partage et d’échange de données dans le domaine de la santé;
  • la définition et la mise en œuvre d’une stratégie nationale d’interopérabilité des systèmes d’informations de santé;

À l’occasion de cette visite, les ministres ont discuté avec l’équipe pluridisciplinaire de l’Agence eSanté, composée de 14 personnes dont la diversité des profils et la mixité d’origine reflètent l’importance de l’enjeu technologique, professionnel et culturel du projet national ambitieux qu’est la réalisation de la plateforme nationale de services eSanté.  

Communiqué par le ministère de la Santé et le ministère de la Sécurité sociale

Dernière mise à jour