"Action de rentrée de classe 2013"

Dans le cadre de la politique interministérielle "Gesond iessen, Méi bewegen/ IMB", le ministère de la Santé présente son "Action de rentrée de classe 2013", diffusée au niveau national auprès des élèves du cycle 2.1 de l’école fondamentale par les services médico-scolaires de la Ligue médico-scolaire et des communes. Cette année -ci la campagne de sensibilisation, organisée en collaboration avec la Sécurité routière, cible l’importance d’une activité physique régulière chez les enfants, notamment aussi par le trajet à l’école "à pied", et ceci "en sécurité".

Si les circonstances le permettent, le ministère de la Santé encourage les parents et les enfants à faire le chemin de l’école à pied ou en bicyclette. Chers parents, accompagnez d’abord votre enfant sur le chemin de l’école, identifiez ensemble avec lui le trajet le plus sûr, apprenez-lui à être prudent sur la route. Pendant les sombres mois d’automne et d’hiver, veillez particulièrement à sa bonne visibilité moyennant des vêtements clairs et des réflecteurs. Le sac de gym couleur néon jaune, doté de réflecteurs que le ministère de la Santé se fait un plaisir d’offrir à votre petit élève augmentera sa visibilité et contribuera à sa sécurité sur la voie publique. Dans ce cadre, nous aimerions également remercier les responsables et partenaires des communes de leurs investissements pour la sécurité des chemins scolaires, aussi, par exemple en multipliant les projets pédibus à travers le pays.

Le ministère de la Santé profite également de cette action pour rappeler l’importance d’une alimentation saine et équilibrée pour la santé et le bon développement des enfants, et souligne notamment l’importance du petit–déjeuner et d’une collation équilibrée.

Nous souhaitons aux petits élèves et à leurs parents une rentrée en bonne santé et pleine de succès!

Pour plus d’informations sur le programme national GIMB/Gesond Iessen, Mei Bewegen, veuillez nous joindre sur www.sante.lu ou contactez-nous par mail: gimb@sante.public.lu.

Communiqué par le ministère de la Santé

Dernière mise à jour