Examens de résistance des centrales nucléaires en Europe - Réunion publique des parties prenantes sur les conclusions des pairs à Bruxelles (08.05.2012)

Lors d’un processus de révision par des pairs, les experts de l’Union européenne (UE) examinent à l’heure actuelle les rapports nationaux sur le test de résistance (stresstest) des centrales nucléaires de l’UE.

La Commission européenne s'est engagée à organiser une réunion publique pour permettre la présentation et la discussion les conclusions de cette révision par les pairs avec les parties prenantes, dont notamment la société civile et des représentants de l’industrie.

La réunion publique se tiendra en langue anglaise le 8 mai 2012 au Centre Albert Broschette à Bruxelles. Il sera également possible aux représentants des médias de participer à la réunion. Les intéressés devront s’inscrire au préalable auprès d’un point de contact national (patrick.majerus@ms.etat.lu), de préférence avant le 13 avril 2012. Ils recevront ensuite une invitation avec plus de détails sur l’organisation de la réunion par la Commission européenne.

Le rapport final sera présenté à la fin juin au Conseil de l’Europe.

Communiqué par le ministère de la Santé - Division de la radioprotection

Dernière mise à jour