Entrevue de Lydia Mutsch avec la Patiente Vertriedung asbl

©MSAN
Dr Gérard Scharll; Romance Scheuer; Carlos Pereira; Lydia Mutsch, ministre de la Santé; René Pizzaferri, président Patiente Vertriedung ; Steve Ehmann; Dr Arno Bache

Dans le cadre de l’entrevue du 12 mai 2015 entre la ministre de la Santé, Lydia Mutsch, et la Patiente Vertriedung asbl, plusieurs sujets ont été abordés concernant notamment l’engagement commun par rapport aux droits des patients. Le dossier ESanté ou encore la Commission Nationale sur l’Euthanasie, domaines dans lesquels la Patiente Vertriedung est aussi active, ont également été évoqués.

Tout d’abord, le président de la Patiente Vertriedung asbl a souligné l’importance de l’information des patients, une des missions principales de l’association. Selon René Pizzaferri il est primordial que le patient connaisse ses droits et sache les faire respecter.

Dans ce contexte, la Patiente Vertriedung a également salué la loi du 24 juillet 2014 relative aux droits et obligations des patients. Comme l’a remarqué la ministre de la Santé, la création du Service national d’information et de médiation en santé permettra certainement une collaboration fructueuse, dans l’intérêt du patient. 

Finalement, Lydia Mutsch a assuré la Patiente Vertriedung asbl de son soutien dans le cadre des festivités que l’association organisera au cours de 2015 pour son 20e anniversaire.

Dernière mise à jour