Entrevue de Lydia Mutsch avec les représentants de la Stëftung Hëllef Doheem

©MSAN
Pierrette Biever, directrice des Soins; Lydia Mutsch, ministre de la Santé, Benoit Holzem, directeur général

Dans le cadre de l’entrevue du 7 avril 2015, entre la ministre de la Santé, Lydia Mutsch, et les représentants de la Stëftung Hëllef Doheem, plusieurs sujets ont été abordés ayant trait à la coordination des soins, et plus précisément à la collaboration étroite entre le réseau d’aide et de soins à domicile avec les hôpitaux.

Au-delà, ont été évoquées les incidences qu’aura le virage ambulatoire sur le secteur extrahospitalier.  Dans ce sens, la ministre se prononce clairement en faveur du virage ambulatoire dans la prise en charge des patients – ce qui aura comme conséquence une augmentation du maintien à domicile des personnes âgées. Comme l’indique Lydia Mutsch, "Le personnel soignant de la Stëftung Hëllef Doheem dispose d’une position privilégiée afin d’informer et de rassurer les clients et leurs familles sur les innovations dans le domaine de la Santé notamment en ce qui concerne le virage ambulatoire ou encore le dossier électronique (e-dossier)".

En outre, d'autres thématiques ayant trait aux soins palliatifs à domicile, au plan national démence ou encore au plan national gériatrie ont pu être discutées.

Finalement, les interlocuteurs se sont félicités de la bonne collaboration entre la Stëftung Hëllef Doheem et le ministère de la Santé et ont exprimé leur souhait de continuer dans cet esprit.

Dernière mise à jour