Entrevue de Lydia Mutsch avec les représentants de la Fondation Elisabeth

©MSAN
Fabienne Steffen, directrice générale adjointe-elisabeth; Lydia Mutsch, ministre de la Santé; Willy de Jong, directeur général-elisabeth; Thierry Lutgen, directeur général adjoint-elisabeth

À l’occasion de l’entrevue de la ministre de la Santé avec les représentants de la Fondation Elisabeth, qui a eu lieu le 1er avril 2015, l’accent a été mis sur le volet "handicap". Différentes thématiques ont pu être abordées, comme par exemple, la prise en charge adéquate d’une population vieillissante en situation de handicap. Dans ce contexte, la Fondation est en train d’explorer de nouvelles pistes.

D’autres projets présentés par la "Stëftung elisabeth" concernent des jeunes handicapés ayant des antécédents psychiatriques et présentant souvent des troubles de comportement, ou encore, le recours à la musicothérapie.

La ministre de la Santé assure la Stëftung de son appui dans les différents projets, notamment la musicothérapie. Lydia Mutsch est persuadée que des thérapies non conventionnelles peuvent aider à développer des attitudes positives auprès des personnes handicapées.  

En guise de conclusion, la ministre se prononce en faveur d’une collaboration interministérielle et consensuelle entre tous les acteurs concernés.

Dernière mise à jour