Inauguration de la phase 1 du Laboratoire national de santé à Dudelange

Le 11 octobre 2013, Claude Wiseler, ministre du Développement durable et des Infrastructures, Mars Di Bartolomeo, ministre de la Santé, et Alex Bodry, bourgmestre de la Ville de Dudelange, ont inauguré le Laboratoire national de santé.

Le nouveau bâtiment du LNS est implanté sur un terrain au nord de Dudelange le long de la "collectrice du sud" dans une nouvelle zone d'activités.

La construction d’un nouveau Laboratoire national de santé s’est avérée indispensable au vu de l’exiguïté des locaux actuels à Luxembourg-Verlorenkost, afin de permettre au LNS de développer ses activités de diagnostics médicaux et ses missions de contrôle et d’obtenir les accréditations exigées pour les laboratoires de référence suivant les normes européennes. Faute de place, certaines divisions sont actuellement implantées de manière disparate dans des conteneurs à proximité du LNS.

Il est prévu de construire à partir de début 2014 la 2e phase du projet LNS comprenant le Laboratoire de médecine vétérinaire, l’Institut de médecine légale, la Division de la radioprotection et le Service de la pathologie moléculaire, afin de permettre la création de synergies propices en profitant de l’unité des lieux.

Dernière mise à jour